• Règles

    Génération 11-Bleu

     Généralité

     -Créer 1 sims jeune adulte, lancer les dés pour lui imposer sa couleur :

    1.      Noir

    2.      Blanc

    3.      Gris

    4.      Rouge

    5.      Vert

    6.      Bleu

    7.      Jaune

    8.      Rose

    9.      Violet

    10.  Orange

    11.  Turquoise

    12.  Marron

     

    -Restrictions enfants pour toutes générations donner des noms en rapport avec la couleur.

     

    -Choix de vie : 

    ·         Vie normale : libre choix par rapport aux métiers (donc en choisir 1 lorsque le choix le permet), pareil pour les collections (si choix multiples)

    ·         Vie longue : faire tous les métiers de la couleur

     

    -Les restrictions de métiers ou autres s'appliquent à l'héritier, le conjoint ou tout autre personne dans le foyer est libre de ses actes mais ne débloque rien non plus

     

    -Pour commencer à installer des choses sur le terrain ou débloquer l’accès à la maison, il faut verser une taxe aux autorités.

    ·         300$ donne droit à installer des choses transportable (tente, glacière, ...)

    ·         500 $ donne droit à pouvoir construire la maison

    ·         1000$ donne droit à la procréation.

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     

    Démarrage génération 1 :

    -Le placer sur un terrain vide au choix (lui installer seulement un buisson pour les besoins et un coin eau)

     

    -Code money et mettre à 0 $

     

    -Pas de travail tant que la maison n'est pas faite (min 3 pièces : chambre, salle de bain et cuisine) mais il est autorisé de faire un petit boulot par jour.

     

    -Pour construire la maison, il faut d'abord débloquer les compétences (Niveau 3 en vie normale et niveau 5 en vie longue) : 

    ·         Cuisine pour la cuisine

    ·         Bricolage pour la salle de bain

    ·         Logique pour la chambre

     

    Démarrage pour toutes les autres générations :

    -Une fois le terrain acheté, mettre les fonds à 0 (code moneyX).

     

    -Placer l’héritier sur un terrain avec un buisson, un point d’eau et une maison vide (seulement les murs, la structure)

     

    -Pour débloquer les pièces et les décorer, il faut finir des missions :

    ·         Niveau 3 cuisine pour la cuisine

    ·         Niveau 3 bricolage pour la salle de bain (niveau 6 pour une seconde salle de bain, niveau 9 pour une troisième salle de bain)

    ·         Niveau 3 logique pour débloquer la chambre parentale

    ·         Niveau 6 logique pour débloquer une autre chambre

    ·         Niveau 2 éducation pour débloquer une troisième chambre

    ·         2 niveaux supplémentaire en éducation par chambre supplémentaire 

    ·         Niveau 3 charisme pour débloquer le salon

    ·         Niveau 3 fitness pour débloquer la salle à manger

    ·         Niveau 3 jardinerie pour débloquer la terrasse ou balcon

     

    ·         Carrière niveau 5 pour débloquer le bureau

    ·         Payer 100 SF pour chaque autre pièce (entrée, salle de jeux…)

     

    Récapitulatif de l'héritier

    Aspiration :

    Trait de caractère :

     

     Famille

    A-Structure familiale :

    1.      Célibataire

    2.      Couple

    3.      Célibataire avec aide

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant :

    1.      Sexe opposé

    2.      Même sexe

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

    1.      Humain

    2.      Alien

    3.      Vampire

    4.      Triton/sirène

    5.      Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière de l'héritier :

    1.      Politique : sim politique

    2.      Politique : organisateur d’événement caritatif

    3.      Critique d’art

    4.      Critique gastronomique

     

    E-Carrière du compagnon et/ou aidant

    1.      Profession

    1.1.   Actrice

    1.2.   Détective

    1.3.   Médecin

    1.4.   Scientifique

    2.      Métiers

    2.1.   Critique d’art

    2.2.   Critique gastronomique

    2.3.   Ecologiste : Responsable environnement

    2.4.   Ecologiste : Biologiste humain

    2.5.   Education : Administration

    2.6.   Education : enseignement

    2.7.   Indépendant auteur

    2.8.  Indépendant : artiste numérique

    2.9.   Indépendant : photographe de mode

    2.10. Indépendant programmeur

    2.11. Influenceur de style : créateur de tendance

    2.12. Influenceur de style : Styliste

    2.13. Ingénieur en informatique

    2.14. Ingénieur en mécanique

    2.15. Jardinier : botaniste

    2.16. Jardinier : designer floral

    2.17. Juridique : juge

    2.18. Juridique : avocat privé

    2.19. Militaire : soldat

    2.20. Militaire : opération secrète

    2.21. Politique : sim politique

    2.22. Politique : organisateur d’événement caritatif

    2.23. Réseaux sociaux : personnalité d’internet

    2.24. Réseaux sociaux : relation publique


    3.      Carrières

    3.1.   Affaires : Management

    3.2.   Affaires : Investisseur 

    3.3.   Agents secrets : Agent de diamant

    3.4.   Agents secrets : Méchant 

    3.5.   Artiste : Musicien

    3.6.   Artiste : Humoriste

    3.7.   Astronaute : Ranger de l’espace

    3.8.   Astronaute : Trafiquant interstellaire

    3.9.   Athlète professionnel

    3.10. Athlète : culturiste

    3.11.  Auteur

    3.12. Auteur-Journaliste

    3.13. Criminel : Patron

    3.14. Criminel : Oracle

    3.15. Culinaire : Chef

    3.16. Culinaire : Mixologue

    3.17.   Gourou des technologies : e-sportif professionnel

    3.18.   Gourou des technologies : entrepreneur de start-ups

    3.19. Peintre : maitre du réel

    3.20. Peintre : mécène


    4.      Temps partiel

    4.1.   Baby-sitter

    4.2.   Barista

    4.3.   Employé de commerce

    4.4.   Employé de fast-food

    4.5.   Maître-nageur

    4.6.   Ouvrier

    4.7.   Plongeur

    4.8.   Pêcheur

     

    F-Nombre d'enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

    1.      1 enfant

    2.      2 enfants

    3.      3 enfants

    4.      Plus de 3

     

    G-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? (1 tirage par enfant)

    1.      Bébé

    2.      Bambin

    3.      Enfant

        4.      ado

     Logement

    A-Ville :

    1.      Willow Creek

    2.      Oasis Springs

    3.      Newcrest

    4.      Magnolia promenade

    5.      Windenburg

    6.      San Myshuno

    7.      Forgotten Hollow

    8.      Brindleton Bay

    9.      Del sol Valley

    10.  Stranger ville

    11.  Sulani

    12.  Glimmerbrook

    13.  Britechester

     

    B-Les traits de la maison

    1.      Accueillant

    2.      Activité volcanique

    3.      Alignement cosmique

    4.      Ambiance méchanceté

    5.      Aura romantique

        6.      Bestioles grouillantes

    7.      Bonnes écoles

    8.      Brise vivifiante

    9.      Connexion vampirique

    10.  Convivial

     

    11.  Cuisine de chef

    12.  Domicile privé

    13.  Dégoûtant

    14.  Ensoleillé

    15.  Esprits des îles

    16.  Fantastique acoustique

    17.  Fantastique sol

    18.  Fées généreuses

    19.  Gnomes

    20.  Gremlins

    21.  Hanté

    22.  Hors réseau

    23.  Internet rapide

    24.  Jeux d'enfants

    25.  Lieu d’étude

    26.  Lieu de fête

    27.  Lieu préféré des chats

    28.  Lieu préféré des chiens

    29.  Lumière naturelle

    30.  Maison de célébrités

    31.  Maudit

    32.  Paisible

     

    33.  Quartier d'ados

    34.  Repaire de scientifique

    35.  Repaire de vampire Répugnant

    36.  Sombre alignement cosmique

    37.  Studio d'artiste

    38.  Tremblements de terre

    39.  Zone de dressage

        40.  Zone de reproduction

    Succession

    A-Règle de succession

    1.      Matriarcat : seules les femmes peuvent hériter

    2.      Patriarcat : seuls les hommes peuvent hériter

    3.      Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Aspiration :

    1.      Amis de tous

    2.      Fêtard

    3.      Bon vampire

    4.      Célébrité de renommée mondiale

    5.      Chef de la bande

    6.      As des blagues

     

    C-Aspiration :

    1.      Romantique en série

    2.      Ame sœur

    Divers

     A-Aspiration : Finir la collection des trophées my sims

     B-La compétence à valider : Malice

     C-Avoir une bande de copain

     D-Objectif (tiré au sort un objectif)

    1.      Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     

    2.      Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître-nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur 

     

    3.      Aller au moins une fois en vacances :

    1-Granite Falls

    2-Selvadorada

     

    4.      Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

    1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

    1-Activité volcanique

    2-Ambiance méchanceté

    3-Bestioles grouillantes

    4-Dégoûtant

    5-Gremlins

    6-Hanté

    7-Hors réseau

    8-Maudit

    9-Tremblements de terre

     

    2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

    1-Accueillant

    2-Alignement cosmique

    3-Aura romantique

    4-Bonnes écoles

    5-Brise vivifiante

    6-Convivial

    7-Cuisine de chef

    8-Ensoleillé

    9-Fantastique acoustique

    10-Fantastique sol

    11-Fées généreuses

    12-Gnomes

    13-Internet rapide

    14-Jeux d'enfants

    15-Lieu d’étude

    16-Lumière naturelle

    17-Paisible

    18-Repaire de scientifique

    19-Studio d'artiste

     

     

    5.      Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

     

     

    E-Défis bonus

     

    Faire une fête par semaine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :