• Règle

     Génération 1-Destination nature et Au travail

     

    Généralité

     -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

     

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

     

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte

     

    Le fondateur

     A-Sexe du fondateur

     1-Homme

     2-Femme

     

    B-Genre du fondateur

     1-Humain

     2-Alien

     3-Vampire

     4-Sirène/Triton

    5-Sorcier/sorcière

     

    C-Traits de caractère du fondateur

    Il devra avoir obligatoirement le trait délicat. Les deux autres seront tirés au sort.

     

    D-Aspiration du fondateur

     Il devra obligatoirement avoir l'aspiration Amateur de plein air

     

    Famille

     A-Structure familiale

     1-Célibataire

     2-Couple

     3-Célibataire avec aide

     4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Sexe du compagnon/compagne ou aidant :

     1-Homme

     2-Femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

     1-Humain

     2-Alien

     3-Vampire

     4-Sirène/Triton

    5-Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière du fondateur

     1-Détective

     2-Médecin

     3-Scientifique

     4-Avoir sa propre boutique

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

     1-Métiers

    4-Affaires 5-Agents secrets 6-Artiste 7-Astronautes 8-Athlète
    9-Auteur 10-Criminel 12-Culinaire 13-Gourou 15-Peintre

     

    2-Profession

    1-Détective 2-Médecin 3-Scientifique 4-Acteur  

     

    3-Carrières

    1-Indépendant : auteur 2-Indépendant : programmeur 3-Indépendant : artiste numérique 4-Critique 5-Réseaux sociaux
    6-Politique 7-Jardinier 8-Écologiste 9-Militaire 10-Influenceur de style

     

    4-A son compte

    1-Vétérinaire 2-Avoir un magasin 3-Avoir un restaurant    

     

    5-Temps partiel

    1-Baby-sitter 2-Barista 3-Employé de commerce 4-Employé de fast-food 5-Maître nageur
    6-Ouvrier 7-Plongeur 8-Pêcheur    

     

    F-Nombre d'enfants 

     (c'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

     1-1 enfant

     2-2 enfant

     3-3 enfants

     4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

     1-Tirés d'une œuvre

    2-Suivant l'alphabet

     3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

    1-Prodige artistique 2-Petit génie 3-Enfant turbulent 4-Enfant très sociable  

     

    I-Aspirations des ados

    1-Romantique en série 2-Âme sœur 3-Génie de l'informatique 4-Sims aux multiples talents 5-Cerveau exceptionnel
    6-Maître vampire 7-Peintre extraordinaire 8-Génie de la musique 9-Auteur de best-sellers 10-Ennemie publique
    11-Reine des bêtises 12-Super-parent 13-Grande famille heureuse 14-Descendance qui réussit 15-Famille de vampire
    16-Incroyablement riche 17-Baron de l'immobilier 18-Sims originaire de la ville 19-Amateur de plein air 20-Pro de la pêche
    21-Botaniste indépendant 22-Conservatrice 23-Grand chef 24-Grand mixologue 25-Chef de la bande
    26-Ami de tous 27-As des blagues 28-Fêtarde 29-Bon vampire 30-Culturiste
    31-Ami des animaux 32-Érudit en archéologie 33-Exploratrice de la jungle 34-Célébrité de niveau mondial 35-Grand acteur
    36-Le mystère de Strangerville 37-Vie à la plage 38-Sorts et sorcellerie 39-Préparatrice de potion  

      

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? 1 tirage par enfant

     1-Bébé

     2-Bambin

     3-Enfant

    4-ado

     

    Logement

    A-S'installer à Magnolia Promenade

     1-20x20

     2-30x20

     3-40x30

     

    B-Les traits de la maison

    1-Quartier d'ados 2-Cuisine de chef 3-Tremblements de terre 4-Bonnes écoles 5-Ambiance méchanceté
    6-Studio d'artiste 7-Ensoleillé 8-Maudit 9-Repaire de vampire 10-Répugnant
    11-Sombre alignement cosmique 12-Gremlins 13-Fées généreuses 14-Lieu de fête 15-Connexion vampirique
    16-Dégoûtant 17-Hanté 18-Aura romantique 19-Fantastique sol 20-Jeux d'enfants
    21-Accueillant 22-Internet rapide 23-Fantastique acoustique 24-Alignement cosmique 25-Repaire de scientifique
    26-Convivial 27-Lumière naturelle 28-Gnomes 29-Brise vivifiante 30-Domicile privé
    31-Maison de célébrités 32-Activité volcaniques 33-Lieu préféré des chats 34-Lieu préféré des chiens 35-Zone de dressage
    36-Zone de reproduction 37-Paisible 38-Bestioles grouillantes 39-Esprits des îles 40-Hors réseau

     

    Succession

     A-Règle de succession

     1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

     2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

      3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

     Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère initié et machine à danser. Les autres devront être tirés au sort et l'aspiration chef de bande.

     

    Divers

     A-Terminer une compétence

     1-Photographie

     2-Herboristerie

     3-Fuséologie

     

    B-Granite Falls

     Aller en vacances, au moins, une fois en tant que jeune adulte et une fois en tant que adulte et découvrir la maison de l'ermite. Tirer au sort le confort des vacances pour chaque voyage :

     1-Chalet

     2-Camping

     

    C-Objectif (tiré au sort un objectif)

     1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

     3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

    1-Baby-sitter 2-Barista 3-Employé de commerce 4-Employé de fast-food 5-Maître nageur
    6-Ouvrier 7-Club de Théâtre 8-Scout    

    4-Aller au moins une fois en vacances :

     1-Granite Falls

     2-Selvadorada

     5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

     1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

     2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

     6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

    D-Défis bonus

     Si carrière scientifique ou si compétence fuséologie, aller sur Sixam


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin à 15:38

    Ah ! C'est plus compréhensible en grandeur nature que sur portable. XD Il a l'air chouette. 

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