• Jeux dangereux

    Histoire en collaboration avec Luna

    Les chapitres en bleu sont écrit par Luna et les chapitre en noir par moi

    Jeux dangereux

    SOMMAIRE

    Chapitre 1                    Chapitre 2                    Chapitre 3

  •  CHAPITRE ÉCRIT PAR ADELINE

     

     Chapitre 2-Adeline

     JAX

     La famille de Brennan m'a aidé et élevé alors que je venais de perdre mes parents. Je n'ai vraiment manqué de rien et je dois avouer que ma petite vie a été assez confortable. Enfin, jusqu'à ce que je croise David... Il m'a entraîné sur la mauvaise pente mais j'aimais tellement la sensation que le danger me procurait. Je suis sorti quelques temps avec lui mais lorsque j'ai rencontré Corbin je suis passé au stade supérieur. Je voulais entrer dans son monde... Corbin, l'homme que j'aime... J'ai réussis à intégrer sa famille, mais à quel prix ? Je ne le voyais presque pas et je me retrouvais à faire le sale boulot... Lorsque mon cousin l'a appris, il ne ma pas engueulé. Il m'a regardé avec son regard déçu mais ne m'a pas fait aucun reproche. Il m'a juste entouré de ses bras et ne m'a dit que ces quelques mots :

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Jax, tu es bien plus qu'un frère pour moi, tu es aussi mon meilleur ami. Tu te mets en danger par amour. Moi par amour, je vais te protéger. Je deviendrais flic et ferais tout pour t'éviter le pire. Je serais toujours derrière toi.

     

    Putain, ce con a réussi à me faire pleurer. Il a raison, notre lien est fort et résistant. Il ne m'a jamais repoussé, même quand il a su pour mes goûts en matière d'amour. Il me comprend beaucoup mieux maintenant qu'il est, lui-même, en couple avec un garçon. Enfin, je sais que je lui ai promis de ne plus faire de bêtises, mais comment aurais-je pu refuser cette rencontre avec Corbin, le fils du patron ? Je dois absolument le voir et je ferai tout ce qu'il me demande même si, pour cela, je dois, encore décevoir Bren...

     

    Chapitre 2-Adeline

     Lorsque j'arrive au lieu de rendez-vous, je suis étonné de voir qu'il s'agit d'un endroit à forte affluence. Il n'y a pas grand monde encore à cette heure de la journée, mais je suis tout de même surpris qu'il ait choisit cet endroit pour notre rencontre. Je laisse alors mon esprit vagabonder et imaginer quel genre de travail il aimerait me confier. De toutes manières, peu importe le travail, je le ferai, je lui prouverai mon amour.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Salut Jax. Tu es en avance dis-moi.

     

    Cette voix me fait frissonner. Il est là, juste derrière moi. Je sais que je n'ai aucune chance avec lui mais le servir me suffit amplement. Je ne dois rien laisser paraître.

     

    -Corbin, je suis prêt à faire tout ce que tu me demanderas de faire.

     -Sois pas si pressés de te fourrer dans les ennuis, sourit Corbin en prenant place sur le banc. Tu es certain de vouloir continuer dans cette voix ? Toi tu as encore le choix, tu n'es pas obligé de travailler pour ma famille.

     -Je te dois tant Corbin, je veux rester pour...

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Tu vas finir par te faire tuer. Si tu veux vraiment me faire plaisir, fais tout pour te sortir de cette vie. J'ai un contact dans la police avec qui je travaille en sous-marin. Nous avons de grands projets pour toi. Tu pourrais jouer un grand rôle pour lequel tu me rendrais fier.

     -Tu veux que je sois une taupe au sein de la police ?

     -Une taupe ? Corbin émet un rire clair et franc. Non du tout. Mon but n'est pas de te mettre encore plus en danger, mais de t'en faire sortir.

     -Tu ne me veux plus dans tes pattes c'est ça.

     

    Chapitre 2-Adeline

    Je me lève à mesure que je sens la colère monter. J'étais loin de me douter qu'il voulait m'écarter ainsi de sa vie. Je sais bien que son cœur est déjà pris, mais je ne demandais rien, juste pouvoir le voir et travailler à ses côtés. Je sers les poings à me faire saigner les paumes à cause de mes ongles qui pénètres ma chaire. Corbin semble l'avoir remarqué car, aussitôt, il se lève à son tour et pose ses deux mains sur mes joues m'obligeant à lui faire face.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Ne commences pas à te faire toute sorte de film. Je t'apprécie énormément et c'est pour ça que j'ai besoin de toi en vie. Notre collaboration ne va pas s'arrêter. Bien au contraire. Je vais même te confier un secret. Je suis entrain d'essayer de faire tomber mon père et son organisation de criminels. Mais tout est beaucoup trop compliqué. Son pouvoir s'étend de jour en jour et de nombreux jeunes comme toi et David tombent dans ses filets. J'ai réussis à sauver David, maintenant c'est à ton tour. Je veux que tu ais un avenir et que tu restes en vie pour que nous puissions nous faire des soirées.

     

    Tout ce qu'il me dit tient la route. Oui il a raison, tout le monde a raison, mais comment me résigner à m'éloigner ainsi de lui ? Qui va le protéger si je pars ? Je me décide à lui faire part de mes inquiétudes.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Ne t'en fais pas pour moi. J'ai des amis dans le milieu qui manœuvrent avec moi contre mon père. Avec le capitaine Maroyer, nous...

     -Maroyer tu dis ?

     -Tu le connais ?

     -Ouai, c'est mon cousin...

     

    Corbin sourit à cette remarque. Il me toise encore plus intensément me mettant ainsi mal à l'aise. Je sens mes joues s'empourprer à mesure que ses yeux se promènent sur mon corps. Y a pas à dire, je suis vraiment fou de lui.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Il m'avait parlé de son cousin qu'il considère comme un frère. Je ne me doutais pas que c'était toi. Au fil du temps Bren est devenu un ami pour moi. Il sera ravie d'apprendre que c'est au tour de son cousin d'être sauvé... Ne fais pas le con Jax, chaque vie est importante alors aide moi à en sauver le plus possible.

     

    Je ne peux que me ranger à son opinion et finit par accepter la main qu'il me tend. Je vais tout faire pour mériter son amitié et en profiter pour en parler avec mon cousin. Je veux me rendre utile pour ne pas que tout soit vain.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Je vais aller voir mon cousin pour lui en parler.

     -Ce n'est pas la peine, je suis là.

     

    A ces mots, je me retourne et me trouve nez à nez avec Bren. Cela me fait plaisir de le voir. Je ne m'y attendais pas mais je suis un peu gêné. C'est une chose qu'il soit au courant pour mon travail au sein de la famille Lomar mais s'en est une autre qu'il me voit.

     

    -Bren, je...

     -Jax, tu n'as pas à te justifier. Je te l'ai déjà dit, je serai toujours là pour te protéger.

     

    Chapitre 2-Adeline

     Il se tourne vers Corbin avant de lui donner une accolade. Ils semblent vraiment bien s'entendre ces deux-là et je suis bien curieux de connaître les circonstances de leur rencontre.

     

    -Coby, c'est pour Jax que tu m'as appelé ?

     -Oui mais j’ignorais qu'il était ton cousin. Il n'a rien à faire dans la famille. Alors je te le confie. Je te vois bientôt pour un autre jeune, annonce Corbin avant de se tourner vers moi. Jax, prends soin de cette opportunités de faire quelque chose de ta vie. Ne gâches pas tout.

     

    Chapitre 2-Adeline

     Cela fait maintenant une semaine que Corbin et Bren m'ont sortis de la rue. A présent, j'ére sans but dans les rues. Mon cousin à tenu à ce que je vienne vivre chez lui. J'y suis nourris et logés mais cela ne me convient pas. Je m’ennuie et ne sait pas trop quoi faire de ma nouvelle vie. Il y a encore une semaine, j'étais entrain de menacer des personnes pour qu'ils paient leur dette. Maintenant je suis enfermé dans une routine qui me fait me sentir de plus en plus seul.

     

    Chapitre 2-Adeline

    Alors que je marche le long de la plage, mon téléphone se met à sonner. Je sors l'appareil de ma poche et lis le nom de celui qui attend que je réponde : Brennan. Qu'est-ce qu'il me veut encore ? Il me flic sans arrêt et ne peux rien faire sans qu'il soit au courant.

     

    -Tu veux quoi ?... Non à Brindleton pourquoi ?... Un job ? Quelle sorte ? Pour de bon ? Tu vas me faire venir jusqu'à Windenburg ? Ok j'ai compris. Je fais au plus vite.

     

    Chapitre 2-Adeline

    Non mais franchement il est déjà tard et il veut que je vienne au poste ce soir. Je râle tout en prenant le chemin de Windenburg. Il va vraiment me faire regretter d'avoir quitté la famille Lomar... Il me faut une bonne heure pour arriver sur le lieu de travail de mon cousin. La nuit est tombée depuis un moment et les rues sont désertes. Tant mieux, je ne vais pas croiser grand monde. Je trouve Brennan dans son bureau.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Encore au boulot. Il va dire quoi Naoto ?

     -T'en fais pas pour lui, il a du travail lui aussi.

     -A t'occuper de tout le monde, tu vas finir par le perdre.

     -Je ne t'ai pas fait venir pour que l'on parle de ma vie sentimentale. Mais j'ai un service à te demander.

     -Dis toujours.

     -Corbin vient de me confier un nouveau jeune, Morgan. Il est rebelle mais je pense qu'il mérite vraiment une autre chance.

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Ouai et alors ? C'est quoi le rapport avec moi ?

     -J'aimerais que tu le suives partout et que tu restes H24 avec lui. Tu devras l'accompagner aux groupes de paroles et...

     -Tu te fou de moi ? Comme je t'ai dit que je ne voulais pas y aller tu n'as trouvé que ce moyen pour que j'y aille ?

     -J'avoue que si tu acceptes je ferais d'une pierre deux coups. Jax, je t'assure que ce petit est un bon gars. Il a besoin d'être cadré et je ne vois que toi pour faire ça. Tu veux bien ?

     

    Chapitre 2-Adeline

     -Tu fais chier Bren avec tes magouilles ! J'avais des plans moi.

    -Te bourrer jusqu'à pas d'heure, je n'appelle pas ça des plans.

    -Tu veux sortir ce mec de prison pour l'envoyer dans une autre prison...

    -Oui, mais la nouvelle il sera beaucoup plus libre...

    -Tu veux que je commence quand ?

    -J'ai l'impression qu'il a quelqu'un d'important dont il doit s'occuper et qu'il est pressé de sortir pour le voir. Du coup, je pense qu'il serait content si tu commençais ce soir.

    -Et on va pioncer où ? Chez toi ?

    -Bien sûr que non, mais d'après ce que j'ai compris, il a déjà un endroit où dormir.

    -J’espère que ce n'est pas un coup foireux de ta part. Allons chercher ce gamin.


    4 commentaires
  •  CHAPITRE ÉCRIT PAR LUNA

     

    Chapitre 1-Luna

     Morgan

     Adossé depuis prés de 15 minutes sur ce mur, mon dos commence à me faire souffrir. Je décide donc de me redresser. Je m’étire en poussant un léger soupir. J'hésite... Dois-je rester ou partir ? J'avais un rendez-vous avec un mec mais il n'est toujours pas là. Je regarde à gauche puis à droite dans cette petite ruelle sombre et ne voyant pas âme qui vive, je me redresse complètement et sors de l'ombre. Une voix m'interpelle.

     

    Chapitre 1-Luna

     -Hep ! C'est toi Morgan ?

     

    Je sursaute légèrement cet abruti m'a foutu la trouille !

     

    -Ça dépend qui le demande ?

     

    Je demande en examinant chacun des traits de son visage.

     

    -Eliot !  Me répond l'autre gars avec un léger sourire en coin.

     -Désolé de t'avoir fait attendre j'ai eu un imprévu... Alors tu l'as ? Me demande-t-il, impatient en regardant derrière lui comme s’il avait peur qu'on nous surprenne.

     -Ne t’inquiète pas il n'y a jamais personne qui vient ici. Et toi t'as le blé ?

     -50 000 comme prévu ! Me répond le type en face de moi.

     

    Chapitre 1-Luna

     Je souris. Enfin une soirée à me peler dehors qui ne sera pas infructueuse.

     

    -Ok ça marche, je vais chercher la marchandise. Ok?

     

    Le mec me fait un signe de la tète tout en me répondant.

     

    -Ok, mais fais vite!

     

    J'ai préféré cacher ce sac un peu en retrait comme me l'a dit le propriétaire de ce "colis". J'ai déjà fais ce genre de deals quelques fois... Pas que j'en suis fier mais bon , j'ai pas vraiment le choix. Quelle vie de merde !!! Je souffle à ma pensée... Une fois revenu vers l'autre mec, j'ouvre le sac pour qu'il vérifie le contenu et il me refait un sourire mais cette fois-ci ce n'est pas pareil que tout à l'heure, là, une lueur de fierté illumine ses yeux !

     

    Chapitre 1-Luna

     D'un geste rapide, il sort son flingue et le pointe dans ma direction.

     

    -Ne bouge plus!!! Police de Windenburg! M'annonce-t-il.

     

    Et MERDE!!!! Je regarde les alentours cherchant une issue, mais il coupe court a mes envies d'évasion.

     

    -Cherche pas à t'enfuir il y a des flics de chaque côté, dit-il en donnant un grand coup de pied dans le sac pour le mettre hors de ma portée.

     

    Je souffle fortement. Bordel pourquoi je n'ai pas suivi mon instinct quand j'ai voulu me barrer avant qu'il arrive ! Le flic me retourne brutalement et m'oblige a me mettre a genoux en pointant son flingue sur ma tempe.

     

    -Morgan Louvier vous êtes en état d'arrestation pour vente de stupéfiants dans un lieu public. Vous connaissez vos droits ? Me demande le flic.

     

    Chapitre 1-Luna

     Il m'oblige a me relever pour me passer les menottes. Les poings liés dans le dos, je rage contre moi même.

     

    -Ouais je les connais, bon on pourrait rentrer ? Je commence à me les gelées la !

     

    Le flic me bouscule pour que j'avance.

     

    -C'est ça fait le malin, me dit-il en marmonnant.

     

    Je souris car même si je suis a deux doigts de passer la nuit en taule, j'ai eu la petite satisfaction d'emmerder ce pourri de flic !

     

    Chapitre 1-Luna

     Arrivé au poste, je suis jeté dans une cellule avec un mec qui pu l'alcool a des kilomètres. Déjà que passer la nuit en taule c'est pas la joie mais en plus si je dois la passer avec cet ivrogne, ça risque d’être la plus longue nuit de ma vie. Je m'installe a même le sol le plus loin possible de se mec et laisse vagabonder mes pensées. C'est Murphy qui arrive en premier dans ma caboche. Le pauvre dire qu'il va passer la nuit tout seul dans cet appart pourri. J'ai jouer au con, ce soir... Promis je me rachèterais dés que je le pourrais.

     

    Chapitre 1-Luna

     J'ai pas le temps de plus m'apitoyer sur la nuit que mon chien va passer, qu'un gardien me beugle dessus.

     

    -Louvier, debout! On a quelques questions pour toi! M'ordonne-t-il.

     -Pas la peine de hurler, j'suis pas sourd, je marmonne en me relevant pour le rejoindre.

     

    Il me retourne et me passe a nouveaux les menottes.

     

    Chapitre 1-Luna

    Le gardien m’amène dans une salle et me dit de m'asseoir, il ressort et referme la porte derrière lui. Je m'assoie et relève mon pied sur le bord de  la chaise... Qu'est ce que je fous la sérieux!!! Bon ben j'ai plus qu'a attendre que monsieur l'inspecteur se pointe. Je profite d’être seul quelques secondes pour étudier les lieux.

     

    Chapitre 1-Luna

     Mais la voix de ce flic vient me vriller les oreilles.

     

    -J'suis le capitaine Maroyer, je suis en charge de ton dossier. Morgan c'est ça? Tu sais pourquoi tu es ici?

     

    Me demande le flic alors qu'il s’installe derrière le bureau.

     

    -Je me doute que c'est pas pour mes beaux yeux... Je lâche dans un petit sourire.

     -Tu ferais mieux d'arrêter de jouer les dur à cuire, car ce qui t'attend ne va pas te faire rire longtemps. Ce n'est pas la première fois que nous avons à faire à toi... J'me trompe? Dit-il en me fixant du regard.

     

    Chapitre 1-Luna

    Je soupire fortement en prenant appuis sur le bureau. Je prends quelques secondes pour réfléchir et pose ma mais sur mon front...

     

    -De toutes façons que je vous dise ou non pourquoi je me trouvais là bas ne changera rien. J'y étais et je me suis laissé prendre. Alors fais ton job, coffre-moi pour la nuit si tu le veux mais j'en dirais pas plus.

     

    Je le vois s'enfoncer un peu plus dans sa chaise tout en soupirant. Il fixe un regard presque tendre sur moi ce qui me fait peur. Il a l'air décidé à faire de ma vie un enfer. Je commence alors à m'agiter un peu mal à l'aise ce qui semble le faire sortir de ses pensées.

     

    -Je te donne le choix entre deux possibilités. Et je te conseille de bien réfléchir. Soit je t'envoie direct en prison en attendant ton procès. Soit tu ressors libre mais en ayant l'obligation de rejoindre un groupe de parole.

     

    Chapitre 1-Luna

     Je réfléchis quelques instants avant de répondre.

     

    -Combien de temps votre groupe? Je demande en fronçant les sourcils.

    -Tout dépend de ton assiduité et de ta volonté. Mais, pour commencer, jusqu'à ton procès cela me parait une bonne chose.

    -Et je serais libre? Je demande pour être sûr.

    -Oui à la seule condition que tu ne traînes plus avec les mauvaises personnes. Et pour m'en assurer, je vais t'attribuer une sorte de parrain à qui tu devras rendre des comptes et qui pourra te suivre partout 24 heures sur 24.

     

    Chapitre 1-Luna

     -Me coller un baby sitter!! Je déclare surpris. Je sais pas si je ne préfère pas être en taule plutôt que d'avoir une nounou collée aux baskets!

    -Oui tu pourrais. Mais réfléchis bien avant.

     

    Le flic se lève et prend appuie sur le bureau.

     

    -Tu n'as pas de la famille ou une personne à qui tu tiens vraiment? Pour laquelle cela voudrait le coup de te coltiner un baby sitter?

     

    Chapitre 1-Luna

     Je me mord la lèvres pour réfléchir en posant mon menton sur mes mains jointes, ce flic a pas vraiment tord finalement.

     

    -Ok! Va pour le baby sitter. Si y'a que ça qui peux me permettre se sortir de ce trou, je déclare un sourire au lèvres.

    -Écoute, il faut que tout soit très clair entre nous. J'ai un contact très bien placé dans la famille Lomar. Alors si tu refais le con, je le saurais tout de suite et là,

    tu ne bénéficieras plus d'aucune clémence de ma part, est-ce bien clair?

    -C'est bon j'ai compris... Et si j'accepte ton deal je peux rentrer chez moi ce soir? Je demande.

     

    Le capitaine réfléchit un moment.

     

    -Pour le moment tu vas retourner dans ta cellule. Je vais contacter ton référent et faire le nécessaire pour que tu sois libérés le plus rapidement possible.

    -Écoute, il faut que tout soit très clair entre nous. J'ai un contact très bien placé dans la famille Lomar. Alors si tu refais le con, je le saurais tout de suite et là, tu ne bénéficieras plus d'aucune clémence de ma part, est-ce bien clair?

    -C'est bon j'ai compris... Et si j'accepte ton deal je peux rentrer chez moi ce soir? Je demande.

     

    Le capitaine réfléchit un moment.

     

    -Pour le moment tu vas retourner dans ta cellule. Je vais contacter ton référent et faire le nécessaire pour que tu sois libérés le plus rapidement possible.

     

    Chapitre 1-Luna

     -J'vais devoir me coltiner encore cet ivrogne...

     

    Le flic me lance un regard noir.

     

    -Ok toutes façons c'est pas comme si j'avais le choix. C'est bon, j'suis partant pour votre groupe j'sais pas quoi.

     

    Le flic sourit. Il a l'air content comme si il était sûr de m'aider et réussir a me sortir de la rue.

     

    -Autre chose Morgan, si tu es d'accord, tu pourrais voir une assistante sociale pour te trouver un logement décent et un travail...

     

    Chapitre 1-Luna

     -Pitié... Pas une bonne femme qui crois tout savoir sur tout, j'ai déjà un toit au dessus de la tète... Je déclare. J'suis prêt a accepter d’intégrer votre groupe mais une bonne femme qui fout son nez partout, non merci! Je rajoute.

    -C'est toi qui voit, mais dépêche-toi de te trouver un travail pour ne pas que je te revois ici.

     

    Le flic se lève et fait signe à un agent de me remettre dans ma cellule avant de se saisir de son téléphone sûrement pour appeler mon baby-sitter.

     

    -Comme si c’était simple, je marmonne en me relevant pour suivre le gardien.

     

    Chapitre 1-Luna

     Sur le court chemin qui me conduit a ma cellule je garde espoir que l’ivrogne se soit endormi. Quand le gardien ouvre la porte et m'invite a entrer, il est encore là, puant encore plus que tout a l'heure. Le gardien referme et me sourit avant de me souhaiter une bonne soiré sur un ton ironique avant de s’éclipser.

     

    Chapitre 1-Luna

     Je m'installe a même le sol dans un coin de la cellule et fixe le sol. Dans quoi j'ai encore mis les pieds? Je ne pourrais pas avoir un peu répit de temps en temps... Tout ça c'est a cause de ce type, Depuis qu'il m'a... Ma pensée s'interrompt d'un coup comme si elle même ne voulait pas prononcer ce mot... Une boule entrave ma gorge, même si ma tête ne le veut plus c'est toujours ancré au plus profond de moi. Je soupire. Je ne demande pas grand chose bordel, juste qu'on me foute la paix! L'ivrogne vient de s'endormir et moi je reste là, planté a n'avoir rien d'autre a faire que de cogiter... La nuit risque d’être longue.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique