• Génération 12-Rouge

    Récapitulatif de l'héritier

    Aspiration : Ame sœur

    Trait de caractère : Végétarien, adore la nature, adore les chiens

     Famille

    Il vivra uniquement de ce qu’il fabrique, peint ou écrit et sera marié avec un homme humain qui travailler dans les affaires et plus précisément dans le management. Ils auront deux enfants ensemble.

     Logement

    Ils vivront à San Myshuno sur un terrain vide qui aura les traits : Ambiance méchanceté, Lieu de fête et Zone de reproduction.

    Succession

    L’héritier sera la dernière fille née et sera un sims aux multiples talents.

    Enfant 1, Rato : Espiègle, Adore les chiens, perfectionniste et Pitre. Il sera un enfant turbulent puis voudra devenir un super parent une fois adulte.

    Enfant 2, Aka : Pénible, sang chaud, Aime la musique et Solitaire. Il sera un enfant très sociable puis voudra devenir un grand chef une fois adulte.

    Enfant 3, Lala : Indépendante, Geek, Rat de bibliothéque et Proche de sa famille. Elle sera un petit génie puis voudra devenir un génie de l’informatique.

     Divers

    Terminer la compétence écriture.

    Finir la collection les trésors cachés de Sulani

    Avoir une liaison hors mariage 

    Remplacer un trait positif de la maison par un trait négatif. Zone de reproduction devient tremblement de terre


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  • Génération 12-Rouge

     Généralité

     -Créer 1 sims jeune adulte, lancer les dés pour lui imposer sa couleur :


    1.      Noir

    2.      Blanc

    3.      Gris

    4.      Rouge

    5.      Vert

    6.      Bleu

    7.      Jaune

    8.      Rose

    9.      Violet

    10.  Orange

    11.  Turquoise

    12.  Marron

     

    -Restrictions enfants pour toutes générations donner des noms en rapport avec la couleur.

     

    -Choix de vie : 

    ·         Vie normale : libre choix par rapport aux métiers (donc en choisir 1 lorsque le choix le permet), pareil pour les collections (si choix multiples)

    ·         Vie longue : faire tous les métiers de la couleur

     

    -Les restrictions de métiers ou autres s'appliquent à l'héritier, le conjoint ou tout autre personne dans le foyer est libre de ses actes mais ne débloque rien non plus

     

    -Pour commencer à installer des choses sur le terrain ou débloquer l’accès à la maison, il faut verser une taxe aux autorités.

    ·         300$ donne droit à installer des choses transportable (tente, glacière, ...)

    ·         500 $ donne droit à pouvoir construire la maison

    ·         1000$ donne droit à la procréation.

     -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     

    Démarrage génération 1 :

    -Le placer sur un terrain vide au choix (lui installer seulement un buisson pour les besoins et un coin eau)

     

    -Code money et mettre à 0 $

    -Pas de travail tant que la maison n'est pas faite (min 3 pièces : chambre, salle de bain et cuisine) mais il est autorisé de faire un petit boulot par jour.

     

    -Pour construire la maison, il faut d'abord débloquer les compétences (Niveau 3 en vie normale et niveau 5 en vie longue) : 

    ·         Cuisine pour la cuisine

    ·         Bricolage pour la salle de bain

    ·         Logique pour la chambre

     

    Démarrage pour toutes les autres générations :

    -Une fois le terrain acheté, mettre les fonds à 0 (code moneyX).

     

    -Placer l’héritier sur un terrain avec un buisson, un point d’eau et une maison vide (seulement les murs, la structure)

     

    -Pour débloquer les pièces et les décorer, il faut finir des missions :

    ·         Niveau 3 cuisine pour la cuisine

    ·         Niveau 3 bricolage pour la salle de bain (niveau 6 pour une seconde salle de bain, niveau 9 pour une troisième salle de bain)

    ·         Niveau 3 logique pour débloquer la chambre parentale

    ·         Niveau 6 logique pour débloquer une autre chambre

    ·         Niveau 3 éducation pour débloquer une troisième chambre

    ·         2 niveaux supplémentaires par chambre supplémentaires

    ·         Niveau 3 charisme pour débloquer le salon

    ·         Niveau 3 fitness pour débloquer la salle à manger

    ·         Niveau 3 jardinerie pour débloquer la terrasse ou balcon

    ·         Carrière niveau 5 pour débloquer le bureau

    ·         Payer 100 SF pour chaque autre pièce (entrée, salle de jeux…)

     Récapitulatif de l'héritier

    Aspiration :

    Trait de caractère :

     

     Famille

     A-Structure familiale : en couple

     B-Le compagnon/compagne ou aidant :

    1.      Sexe opposé

    2.      Même sexe

     C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

    1.      Humain

    2.      Alien

    3.      Vampire

    4.      Triton/sirène

    5.      Sorcier/sorcière

     D-Carrière de l'héritier : Ne peut seulement vendre que ce qu’il fabrique

     E-Carrière du compagnon et/ou aidant

    1.      Profession

    1.1.   Actrice

    1.2.   Détective

    1.3.   Médecin

    1.4.   Scientifique

    2.      Métiers

          2.1.   Critique d’art

    2.2.   Critique gastronomique

    2.3.   Ecologiste : Responsable environnement

    2.4.   Ecologiste : Biologiste humain

    2.5.   Education : Administration

    2.6.   Education : enseignement

    2.7.   Indépendant auteur

    2.8.     Indépendant : artiste numérique

    2.9.   Indépendant : photographe de mode

    2.10.                   Indépendant programmeur

    2.11. Influenceur de style : créateur de tendance

    2.12.                   Influenceur de style : Styliste

    2.13.                   Ingénieur en informatique

    2.14.                   Ingénieur en mécanique

    2.15.                   Jardinier : botaniste

    2.16.                   Jardinier : designer floral

    2.17.                   Juridique : juge

    2.18.                   Juridique : avocat privé

    2.19.                   Militaire : soldat

    2.20.                   Militaire : opération secrète

    2.21.                   Politique : sim politique

    2.22. Politique : organisateur d’événement caritatif

    2.23. Réseaux sociaux : personnalité d’internet

    2.24. Réseaux sociaux : relation publique

     3.      Carrières

     

           3.1.   Affaires : Management

    3.2.   Affaires : Investisseur 

    3.3.   Agents secrets : Agent de diamant

    3.4.   Agents secrets : Méchant 

    3.5.   Artiste : Musicien

    3.6.   Artiste : Humoriste

    3.7.   Astronaute : Ranger de l’espace

    3.8.   Astronaute : Trafiquant interstellaire

    3.9.   Athlète professionnel

    3.10.                   Athlète : culturiste

    3.11.                   Auteur

    3.12.                   Auteur-Journaliste

    3.13.                   Criminel : Patron

    3.14.                   Criminel : Oracle

    3.15.                   Culinaire : Chef

    3.16.                   Culinaire : Mixologue

    3.17.   Gourou des technologies : e-sportif professionnel

    3.18.   Gourou des technologies : entrepreneur de start-ups

    3.19.                   Peintre : maitre du réel

    3.20.                   Peintre : mécène

     4.      Temps partiel

    4.1.   Baby-sitter

    4.2.   Barista

    4.3.   Employé de commerce

    4.4.   Employé de fast-food

    4.5.   Maître-nageur

    4.6.   Ouvrier

    4.7.   Plongeur

    4.8.   Pêcheur

    F-Nombre d'enfants : 2 enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

     Logement

    A-Ville :

          1.      Willow Creek

    2.      Oasis Springs

    3.      Newcrest

    4.      Magnolia promenade

    5.      Windenburg

    6.      San Myshuno

    7.      Forgotten Hollow

    8.      Brindleton Bay

    9.      Del sol Valley

    10.  Stranger ville

    11.  Sulani

    12.  Glimmerbrook

    13.  Britechester

    B-Les traits de la maison

     

          1.      Accueillant

    2.      Activité volcanique

    3.      Alignement cosmique

    4.      Ambiance méchanceté

    5.      Aura romantique

    6.      Bestioles grouillantes 

     

    7.      Bonnes écoles

    8.      Brise vivifiante

    9.      Connexion vampirique

    10.  Convivial

     

    11.  Cuisine de chef

    12.  Domicile privé

    13.  Dégoûtant

    14.  Ensoleillé

    15.  Esprits des îles

    16.  Fantastique acoustique

    17.  Fantastique sol

    18.  Fées généreuses

    19.  Gnomes

    20.  Gremlins

    21.  Hanté

    22.  Hors réseau

    23.  Internet rapide

    24.  Jeux d'enfants

    25.  Lieu d’étude

    26.  Lieu de fête

    27.  Lieu préféré des chats

    28.  Lieu préféré des chiens

    29.  Lumière naturelle

    30.  Maison de célébrités 

    31.  Maudit

    32.  Paisible

     

    33.  Quartier d'ados

    34.  Repaire de scientifique

    35.  Repaire de vampire

    36.  Sombre alignement cosmique

    37.  Studio d'artiste

    38.  Tremblements de terre

    39.  Zone de dressage

    40.  Zone de reproduction  

     

      Succession

    A-Règle de succession

    1.      Matriarcat : seules les femmes peuvent hériter

    2.      Patriarcat : seuls les hommes peuvent hériter

    3.      Égalité : peu importe

     B-L'héritier

    Aspiration :

    1.      Etudes universitaires

    2.      Génie de l’informatique

    3.      Cerveau exceptionnel

    4.      Sorts et sorcellerie

    5.      Maitre vampire

    6.      Sims aux multiples talents

    7.      Erudit en archéologie

     Divers

     

    A- Finir la collection : Les trésors cachés de Sulani (Les boules de neige pour ceux qui n’ont pas la kit île de rêve)

     B-La compétence à valider : Ecriture

     C-Avoir une liaison hors mariage

     D-Objectif (tiré au sort un objectif)

    1.      Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     2.      Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître-nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur 

     3.      Aller au moins une fois en vacances :

    1-Granite Falls

    2-Selvadorada 

     

    4.      Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

    1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

    1-Activité volcanique

    2-Ambiance méchanceté

    3-Bestioles grouillantes

    4-Dégoûtant

    5-Gremlins

    6-Hanté

    7-Hors réseau

    8-Maudit

    9-Tremblements de terre

     

    2-Remplacer un trait négatif par un trait positif


    1-Accueillant

    2-Alignement cosmique

    3-Aura romantique

    4-Bonnes écoles

    5-Brise vivifiante

    6-Convivial

    7-Cuisine de chef

    8-Ensoleillé

    9-Fantastique acoustique

    10-Fantastique sol

     

    11-Fées généreuses

    12-Gnomes

    13-Internet rapide

    14-Jeux d'enfants

    15-Lieu d’étude

    16-Lumière naturelle

    17-Paisible

    18-Repaire de scientifique

    19-Studio d'artiste

    5.      Raser la maison pour en construire une nouvelle


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  • Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Mes parents m’ont trouvé un petit terrain comme je les aime en plein cœur du quartier de la mode de San Myshuno. Ils viennent avec moi pour que je puisse y emménager. Je n’ai pas grand-chose, juste quelques vêtements. Pour le reste, je dois me débrouiller. D’abord payer les trois taxes qui me permettraient d’acheter des choses transportables, de construire ma maison et enfin d’avoir des enfants. Ensuite payer pour construire ma maison et tout ça sans travailler. Je veux absolument travailler à la maison sans avoir le stress de la promotion. Du coup je ne peux vivre que de ce que je fabrique.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Lorsque j’aurai payer ma taxe de 500 SF pour débloquer la maison, je pourrais avoir accès à l’intérieur, mais seulement aux couloirs. L’accès aux pièces est soumis à plusieurs conditions. Pour commencer, le plus important pour moi est de débloquer la chambre et la salle de bain. J’ai du travail !

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Mais pour le moment je ne peux jouir que de cette partie de mon terrain : c’est-à-dire, un buisson pour dormir et me soulager, et ce point d’eau pour me laver… Ce n’est pas l’idéal surtout en période hivernale mais on fait comme on peut…

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Comme mon père avant moi, je décolle toutes les affiches de mon quartier pour les revendre et me faire un peu d’argent.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Et, suivant les conseils de ma mère, je m’achète un tas de cadeau pour pas grand-chose. J’espère que je vais être gâté… Et le premier que j’ouvre est une petite tablette que je revends immédiatement.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Grâce à cette vente, j’ai de quoi payer mes deux premières taxes : celle à 300 SF pour débloquer tout ce qui est transportable (glacière, tente…) et celle à 500 SF pour débloquer l’accès à la maison. Même si ce n’est que pour le couloir, j’aurai au moins un toit sur la tête…

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Direction la bibliothèque pour espérer gagner des points de compétence en logique et bricolage et, accessoirement maitriser la compétence écriture… Pourquoi cette compétence ? Tout simplement parce que pendant toute mon enfance, j’ai vu mon père écrire des livres que je dévorais. Pour les besoins de l’école, j’ai dû en écrire un ce qui m’a donné le goût de l’écriture…

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    C’est d’ailleurs la première chose que j’améliore. J’arrive déjà au niveau 5. Je suis assez fier de moi.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    C’est au tour de la logique que je finis par maitriser jusqu’au niveau 3 ! C’est juste assez pour me débloquer l’accès à la première chambre. Il me reste plus qu’à mettre de l’argent de côté pour me faire un petit nid douillet.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Gagner de l’argent grâce au jardinage ne me parait pas une mauvaise idée. En plus, une fois le niveau 3 atteint, je pourrais débloquer le balcon.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Aujourd’hui j’ai décidé de faire un petit tour à Sulani pour changer du froid de San Myshuno. Et pour tout vous dire, lors de mes nombreuses lectures, j’ai lu que des trésors étaient enfouis sur les plages de cette ville paradisiaque. Je rêve d’en faire toute la collection…

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Me voilà, le dos vouté, à inspecter chaque centimètre de la plage sans grandes découvertes. Juste quelques coquillages par-ci par-là.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    Et c’est en inspectant cette grotte que je reviens avec le premier trésor. Il est tellement magnifique que mon envie de les avoir tous se renforce.

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    A mon retour chez moi, je constate que mes voisins sont là pour me souhaiter la bienvenue. Je suis content et les invite à entrer dans mon couloir…

     

    Chapitre 1 : jour 1 à 2-//

    L’un d’eux, en particulier, m’a fait une très bonne impression. Il s’agit de Matt. Je dois bien avouer qu’il me fait beaucoup d’effet, mais une relation homosexuelle est-ce réellement ce dont j’ai envie ?


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  • Les personnages

    Les personnages

    Olivier Juadi

     

     Olivier est le seul à avoir hérité de la couleur bleu des cheveux de son grand-père. Quelle coïncidence! Ce jeune homme plein de vie est omnibulé par la couleur bleu et aimerait en faire sa devise. Non content de se vêtir en bleu des pieds à la tête, il compte aussi décorer sa future maison dans les tons bleus. Contrairement à ses sœurs, Olivier est un humain et ne s'en plaint pas.

    Les personnages

    Aurore Knight

     

     Cette jeune femme est tombée amoureuse d'Olivier des qu'elle a vu. Sous prétexte de venir voir si tout se passe bien dans sa nouvelle maison, elle s'est, peu à peu, rapproché de l'homme de sa vie. Trop prise par sa carrière, elle n'a eu qu'un seul enfant mais son amour pour Olivier n'a jamais faibli.

    Les personnages

    Cheongsaeg Juadi

     

     Son prénom lui vient du Coréen et signifie bleu... Ce qui est étonnant pour ce garçon à la belle chevelure rouge comme sa mère. Toute son enfance, il a vu ses parents accaparés par leur carrière et leur volonté d'arriver au sommet. Lui ne veut pas de ça. Il veut gagner de l'argent tout en restant chez lui et tous les moyens seront bon pour y arriver. Il veut aussi au moins deux enfants car il a souffert d'avoir été fils unique...


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  • Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Jour 33

    Niveau 8 de ma carrière enfin atteint. C’est long mais j’en vois le bout… Enfin, je l’espère…

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Je continue de me donner à fond pour obtenir rapidement mes deux promotions qu’il me manque.

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Jour 34

    C’est difficile mais j’avance petit à petit…

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Jour 37

     

    Cheongsaeg devient un ado qui adore la nature ce qui correspond bien à son côté végétarien.

     

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Et pour l’occasion, toute la famille s’est réunie (suite à un bug, aucune récompense n’est apparue).

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Jour 38

    Cheongsaeg est un enfant assidu qui n’hésite pas à profiter de la terrasse pour faire ses devoirs.

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20

    Jour 39

    Quant à moi, je finis par avoir une autre promotion le lendemain. Je suis content. C’est la dernière ligne droite !

     

    Chapitre 10 : jour 32 à 50-20/04/20