• Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Erle est venu chez moi passer la matinée. J'avais vraiment besoin de sa présence. Notre relation avance à grands pas et je retrouve l'homme que j'ai aimé. J'en suis vraiment heureux. J'aimerais qu'il vive avec moi, mais j'ai peur d'aller trop vite et de le faire fuir... J'attends et je verrais bien où tout cela nous mène.

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     La réunion de groupe a enfin commencé. Je discute avec l'un des membres qui a beaucoup d'admiration pour moi. Je me sens flatté, mais je continue à chercher Erle du regard. Je ne le trouve nul part...

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Soudain je tourne la tête et je le vois... Une queue a remplacée ses jambes... C'est donc un triton... Je ne l'aurai jamais imaginé mais il saute avec tant de grâce et il nage avec dextérité que je reste sans voix devant lui.

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     A la fin de la journée, je me rends au restaurant pour son ouverture. Ma mère m'a fait la surprise de venir manger, mais elle m'apprend aussi le décès de mon père... Je suis tellement triste de ne pas avoir passé plus de temps avec lui... depuis mon départ tout a été tellement vite... Je n'ai pas le temps de pleurer, des clients attendent. Justement, il y en a un qui a un comportement des plus étranges... Je me vois contraint de lui donner des claques pour lui faire reprendre ses esprits.

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     La fin du service est arrivée. Je dois maintenant prévenir ma sœur du décès de notre père. Elle le prend encore moins bien que moi et fond en larme dans mes bras...

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Le lendemain, pendant notre réunion de groupe, Erle est touché par ma tristesse. Il fait tout pour me remonter le moral et cela marche très bien. Je me sens bien dans ses bras...

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Mais j'éprouve quand même le besoin de m'isoler pendant que les autres membres discutent dans la bonne humeur.

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Une superstar mondiale vient manger dans mon établissement et réunis les foules. Le restaurant ne ressemble plus à rien car tout le monde la regarde se déhancher au rythme de la musique.

     

    Chapitre 3 : jour 5 et 6

     Mais voilà que la critique gastronomique nous fait une troisième visite. Elle ne semble pas convaincu cette fois-ci et ne nous donne que 3 étoiles...


    3 commentaires
  • Chapitre 2: jour 3 et 4

     Comme promis Erle a intégré notre groupe. Notre complicité est aussi bonne que dans le temps. Je suis content et cherche, par tous les moyens, sa compagnie.

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Deux autres personnes viennent me voir car ils aimeraient bien intégrer notre groupe. J'accepte volontiers heureux de pouvoir faire de nouvelles connaissances. Nous faisons donc tous connaissance et nous faisons notre possible pour rendre la plage plus propre.

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Ma sœur Fiona connaît aussi très bien Erle et nous passons un agréable moment tous les trois. Avant de me rendre dans mon resto, ma sœur me chuchote qu'elle est persuadé que Erle a encore des sentiments pour moi. Je rougis à cette affirmation avant de partir en courant.

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Comme pour vérifier si elle ne s'est pas trompée, la critique revient aujourd'hui. Je promets à mes employés de les augmenter si la soirée se passe bien. Ils redoublent tous d'efforts et cela paye bien car la critique nous mets 5 étoiles.

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Le restaurant se rempli bien et affiche bientôt complet. Malgré cela, les bénéfices ne sont vraiment pas énormes... A ce rythme, je vais avoir du mal à ne pas couler. Je dois augmenter les prix ainsi que le service...

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Fort de l'affirmation de ma sœur, je décide de passer à l'action le lendemain lors de notre réunion. Je drague Erle qui se laisse facilement séduire. Nous entamons donc notre seconde relation en espérant qu'elle dure plus longtemps...

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Je l’amène chez moi afin qu'il sache où je vis. Nous passons un moment ensemble avant de nous séparer pour que je me rende à mon restaurant. Je suis triste de le quitter mais je sais que nous nous reverrons des demain...

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Erle me fait la surprise de venir manger dans mon restaurant. Ma sœur Flore m'a aussi demandé si elle pouvait travailler pour moi afin de passer du temps avec sa mère. J'accepte avec plaisir. Le restaurant est plein, mais un client très sympathique nous aide même à faire la vaisselle...

     

    Chapitre 2: jour 3 et 4

     Je décide enfin de refaire le restaurant à mon image : classe mais attrayant. Je n'ai pas encore assez d'argent pour le rendre attrayant, mais je vais tout faire pour qu'il soit terminé rapidement.


    3 commentaires
  • Chapitre 1: jour 1 et 2

     J'ai quitté la maison familiale en laissant derrière moi mes parents et ma petite sœur. Grâce à mon petit job à mi-temps, j'ai pu mettre assez de côté pour m’acheter cette petite maison dans la campagne de Windenburg. Elle n'est pas très grande mais me correspond bien. Je suis content de mon acquisition.

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     Mes parents ont bien compris que j'avais le rêve d'avoir mon propre restaurant que je gérerais avec ma future moitié... Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que la personne qui aura cette chance est un homme... Pas une fille... Enfin, ils m'ont fait la surprise de mettre de l'argent de côté pour m'acheter ce petit restaurant dans un autre quartier de Windenburg. Je suis ravie du cadeau même si beaucoup de travaux sont à prévoir pour avoir un restaurant qui me ressemble.

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     Je garde le personnel déjà présent et à ma grande surprise, je constate que la chef de cuisine est la mère de ma grande sœur, Léontine. Je me suis toujours bien entendue avec elle même si on ne la voit pas beaucoup. Elle aurait décidé d'arrêter la pêche pour se rapprocher de sa fille, Flore. Il n'y a pas grand monde alors j'en profite pour mettre un peu de musique et danser pour rendre l'ambiance moins formelle.

     

     Chapitre 1: jour 1 et 2

     Il était assez tard lorsque je rentré hier soir, mais cela ne m'empêche pas de me lever tôt car comme le dit l'adage, l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. En tous cas, pour moi, ce n'est peut-être pas l'avenir qui va m'appartenir mais j'ai rendez-vous avec mes sœurs pour notre première réunion de groupe. Je vais aussi tenter d’enrôler d'autres personnes. Plus on est de fou, plus on rit !

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     Mes sœurs et moi passons un agréable moment sur l'une des plages de Sulani à chercher des coquillages ou à nettoyer la plage. En plus le soleil est au rendez-vous ce qui ne gâche en rien notre plaisir.

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     Lors de mes recherches, je le vois... Il fait battre mon cœur comme jamais. Il n'a pas changé malgré les années qui ont passé... Erle... il a été mon premier amour... Nous avons eu une brève histoire tous les deux quand on était au collège. Mais les relations entre hommes n'étaient pas bien vu et il n'a pas supporté la pression... Nous nous sommes séparés et depuis je ne l'ai plus jamais revu... Enfin, jusqu'à aujourd'hui...

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     Dés la fin de la réunion de groupe, je me rends à mon restaurant pour l'ouverture. J'ai décidé de n'ouvrir que le soir pour pouvoir profiter de mes amis la journée. A ma grande surprise, une critique gastronomique vient manger. Tout le monde est en stress... L'hôtesse d'accueil ne semble pas au mieux de sa forme et je tente de rattraper le coup. Cela semble marcher...

     

    Chapitre 1: jour 1 et 2

     En attendant ses plats, la critique va vérifier l'état de nos toilettes. Elle revient satisfaite du résultats et semble tout aussi ravie de son plat. Elle nous met donc 4 étoiles pour le service et la nourriture. Je suis vraiment fier de moi.


    3 commentaires
  •  Génération 2-Vivre ensemble et Au restaurant

     

    Récapitulatif de l'héritier

     Aspiration : chef de bande

     Trait de caractère : initié + machine à danser + adore la nature

     

    Famille

     Il aura 1 enfant et vivra en couple avec son compagnon triton de même sexe. L'enfant devra avoir un prénom tiré d'une œuvre

     Lui devra avoir son propre café/restaurant et son compagnon devra l'aider. Ils devront avoir 5 étoiles et débloquer les 15 avantages non temporaire.

     

    Enfant 1 (Arielle) : Pot de colle, Génie, égocentrique et réticente à s'engager. Elle obtiendra l'aspiration petit génie puis génie de l'informatique une fois adulte. Job à mi-temps : maître nageur.

     

    Enfant 2 (Médusa) : Dynamique, Sûre d'elle, Glouton et Méchante. Elle obtiendra l'aspiration prodige artistique puis conservatrice une fois adulte. Job à mi-temps : club de théâtre.

     

    Enfant 3 (Téthys) : Dynamique, Amoureuse des chiens, Gourmande et solitaire. Elle obtiendra l'aspiration Enfant turbulent puis baron de l'immobilier une fois adulte. Job à mi-temps : Baby-sitter

     

    Héritier  (Triton): Espiègle, Végétarien, Froid et Ambitieux. Il obtiendra l'aspiration Enfant turbulent puis originaire de la ville une fois adulte. Job à mi-temps : Scout

     

    Logement

     S'installer sur un terrain 30x20 à Windenburg dans une maison qui aura les traits accueillant, répugnant et bestioles grouillantes.

     

    Succession

     Seul un homme peut hériter et sera le dernier né et sera espiègle, végétarien, froid et ?. Enfant turbulent, il obtiendra l'aspiration originaire de la ville une fois adulte.

     

    Divers

     Terminer la compétence danse.

     

    Les enfants devront être parfaits :

     -Réaliser leur aspiration.

     -Avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée.

     -Avoir un job à mi-temps

     

    Monter son propre groupe et débloquer tous les avantages en lien avec vos activités :

     1-Statut : 1/1

     2-Poignée de main : 1/1

     3-Taille du groupe : 2/2

     4-Bonus sociaux : 3/5

     5-Bonus de compétence : 3/40 (Charisme, Malice et Faculté sociale)

     6-Ambiance : 8/26 (Camaraderie, drague et jeu)

     7-Gestion du groupe : 2/2

     8-Vêtements et décoration : 10/10


    2 commentaires
  •  Génération 2-Vivre ensemble et Au restaurant

     

    Généralité

     -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

     -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte

     

    Récapitulatif de l'héritier

     Aspiration : chef de bande

     Trait de caractère : initié + machine à danser + ? (définit à la génération précédente)

     

    Famille

     A-Structure familiale

     1-Célibataire

     2-Couple

     3-Célibataire avec aide

     4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant : 

     1-Homme

     2-femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

     1-Humain

     2-Alien

     3-Vampire

    4-Sirène/Triton

    5-Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière de l'héritier

     Avoir son propre café/restaurant : débloquer tous les avantages (18) et obtenir 5 étoiles

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

     1-Métiers

    4-Affaires 5-Agents secrets 6-Artiste 7-Astronautes 8-Athlète
    9-Auteur 10-Criminel 12-Culinaire 13-Gourou 15-Peintre

     

    2-Profession

    1-Détective 2-Médecin 3-Scientifique 4-Acteur  

     

    3-Carrières

    1-Indépendant : auteur 2-Indépendant : programmeur 3-Indépendant : artiste numérique 4-Critique 5-Réseaux sociaux
    6-Politique 7-Jardinier 8-Écologiste 9-Militaire 10-Influenceur de style

     

    4-A son compte

    1-Vétérinaire 2-Avoir un magasin 3-Avoir un restaurant    

     

    5-Temps partiel

    1-Baby-sitter 2-Barista 3-Employé de commerce 4-Employé de fast-food 5-Maître nageur
    6-Ouvrier 7-Plongeur 8-Pêcheur    

     

    F-Nombre d'enfants 

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

     1-1 enfant

     2-2 enfant

     3-3 enfants

     4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

     1-Tirés d'une œuvre

     2-Suivant l'alphabet

     3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

    1-Prodige artistique 2-Petit génie 3-Enfant turbulent 4-Enfant très sociable  

     

    I-Aspirations des ados

    1-Romantique en série 2-Âme sœur 3-Génie de l'informatique 4-Sims aux multiples talents 5-Cerveau exceptionnel
    6-Maître vampire 7-Peintre extraordinaire 8-Génie de la musique 9-Auteur de best-sellers 10-Ennemie publique
    11-Reine des bêtises 12-Super-parent 13-Grande famille heureuse 14-Descendance qui réussit 15-Famille de vampire
    16-Incroyablement riche 17-Baron de l'immobilier 18-Sims originaire de la ville 19-Amateur de plein air 20-Pro de la pêche
    21-Botaniste indépendant 22-Conservatrice 23-Grand chef 24-Grand mixologue 25-Chef de la bande
    26-Ami de tous 27-As des blagues 28-Fêtarde 29-Bon vampire 30-Culturiste
    31-Ami des animaux 32-Érudit en archéologie 33-Exploratrice de la jungle 34-Célébrité de niveau mondial 35-Grand acteur
    36-Le mystère de Strangerville 37-Vie à la plage 38-Sorts et sorcellerie 39-Préparatrice de potion  

      

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? 1 tirage par enfant

     1-Bébé

     2-Bambin

     3-Enfant

     4-ado

     

    Logement

    A-S'installer à Windenburg

     1-20x20

     2-30x20

     3-30x30

     4-40x30

     5-64x64

     

    B-Les traits de la maison

    1-Quartier d'ados 2-Cuisine de chef 3-Tremblements de terre 4-Bonnes écoles 5-Ambiance méchanceté
    6-Studio d'artiste 7-Ensoleillé 8-Maudit 9-Repaire de vampire 10-Répugnant
    11-Sombre alignement cosmique 12-Gremlins 13-Fées généreuses 14-Lieu de fête 15-Connexion vampirique
    16-Dégoûtant 17-Hanté 18-Aura romantique 19-Fantastique sol 20-Jeux d'enfants
    21-Accueillant 22-Internet rapide 23-Fantastique acoustique 24-Alignement cosmique 25-Repaire de scientifique
    26-Convivial 27-Lumière naturelle 28-Gnomes 29-Brise vivifiante 30-Domicile privé
    31-Maison de célébrités 32-Activité volcaniques 33-Lieu préféré des chats 34-Lieu préféré des chiens 35-Zone de dressage
    36-Zone de reproduction 37-Paisible 38-Bestioles grouillantes 39-Esprits des îles 40-Hors réseau

     

    Succession

    A-Règle de succession

     1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

     2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

      3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

     Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère froid et végétarien (le dernier devra être tiré au sort dans les 2 autres groupes) et l'aspiration originaire de la ville.

     

    Divers

    A-Terminer une compétence

     1-Danse

     2-DJ

     

    B-Objectif (tiré au sort un objectif)

     1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     

     2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

     

     3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

    1-Baby-sitter 2-Barista 3-Employé de commerce 4-Employé de fast-food 5-Maître nageur
    6-Ouvrier 7-Club de Théâtre 8-Scout    

     

    4-Aller au moins une fois en vacances :

     1-Granite Falls

     2-Selvadorada

     

     5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

     1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

     2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

     6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

      

    C-Défis bonus

     Monter son propre groupe et débloquer tous les avantages en lien avec vos activités :

     1-Statut : 1

     2-Poignée de main : 1

     3-Taille du groupe : 2

     4-Bonus sociaux : 5

     5-Bonus de compétence : 40

     6-Ambiance : 26

     7-Gestion du groupe : 2

     8-Vêtements et décoration : 10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique