• Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Justine Macacy

     1-Envisages-tu de refaire une collaboration avec les Elarabi ou non ?

     Grâce à Ayame, j'ai pu réaliser un rêve : celui de collaborer avec la famille Elarabi que j'affectionne particulièrement. Ayame a pu échanger avec les principaux personnages : la matriarche, Slim et Carina. Alors oui une collaboration avec les Elarabi est envisagée. D'abord car il y a toujours la petite Aïya donc je pense que Ayame, étant sa mère naturelle et Carina et Slim mort, Ayame va vouloir la récupérer. Mais rien n'est encore certain. Et une autre collaboration et en cours de réflexion mais rien n'est certain encore.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Calipso Cali

     2-D'où t'es venu cette idée d'histoire ? (Madisson Prischa Clavic-Elfie Griot)

    Vous avez été trois à me poser cette question et je dois avouer que c'est assez difficile pour moi de vous répondre. Je suis quelqu'un de très spontanée et les idées fourmillent dans ma tête jour et nuit. Ayame est arrivée à un moment où j'avais envie de tout laisser tomber, à un moment de ma vie où j'étais au plus mal. J'ai voulu, avec elle, marquer un renouveau pour moi. J'ai donc cherché une idée d'histoire qui va à l'encontre de mes principes, de mon moi IRL. C'est ainsi que j'ai pris l'idée d'une fille qui aurait une histoire avec son père. Mais comme cela faisait trop incestueux et malsain, j'ai préféré dire que c'était son père adoptif. J'espère avoir répondu à votre question.

     

    3-Travaillais-tu dessus depuis un moment ?

     Comme tout ce que je fais, je marche à l'instinct. Je veux faire un truc, je le fais tout de suite (ce qui explique mon grand nombre d'histoires commencées mais jamais finies...). Pour Ayame c'est la même chose. J'ai voulu prendre un nouveau départ en me créant un nouveau compte. Mais il me fallait une sims. J'ai mis plus de 3h à faire Ayame. Mais il me fallait l'histoire... Mais qu'importe l'histoire puisque j'avais le début... Donc non, je n'ai pas du tout travaillé sur l'histoire. Entre le moment où j'y ai pensé et celui où j'ai écrit le début, même pas une journée s'est écoulée...

     

    4-Connaissais-tu la fin avant de la poster ?

     Pas du tout même si j'avais dans l'idée que cela se finisse par un mariage... Mais quand j'écris, je ne sais pas ce que j'écris. Je laisse mes doigts décider. Du coup je ne sais même pas ce qu'il va se passer dans le chapitre. Mais parfois, je dois prévoir (comme pour les collaborations, le mariage ou des événements importants). Dans ce cas là, tout est préparé au mot près.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Samy Messym

     5-Vas-tu faire une suite à Ayame ? (Alizée Broock)

     Oui Ayame va revenir plus tard lorsque j'aurai l'histoire en tête. J'y pense sérieusement car j'ai encore beaucoup de choses à faire avec elle. Je vais d'abord la laisser profiter de son mariage et de son bonheur un tout petit peu.

     

    6-Tu n'as jamais pensé à être écrivain ?

     Oui j'y ai pensé. J'ai toujours aimé écrire. Adorant les livres de la série « Alice » ou Nancy Drew aux USA, je me suis lancé dans l'écriture de livres pour enfants basés sur le même principe que les Alice. J'ai commencé par de l'autoédition. J'ai vendu quelques livres mais bien vite, et poussés par mes amies, j'ai cherché une maison d'édition. J'ai donc envoyé mes manuscrits et une maison d'édition a tout fait pour m'éditer. Ils sont même allés jusqu'à me payer les frais d'édition (environ 2000€). Une amie à moi me faisait les illustrations et moi je m'occupais de l'écriture. J'ai même fait une séance de dédicace dans une librairie. Mais mon amie à arrêté de me faire les dessins. J'ai donc, moi aussi laissé tomber après deux livres publiés. Mon poème, Paix espérée a aussi été sélectionné pour faire partie de la pièce de théâtre de l'atelier de mon collège et aussi par le journal Le Monde pour faire partie de son anthologie de poème de l'époque. Et mon poème l'ombre noire a été commandé par mon lycée pour l'exposition contre le sida.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Aurély Christophe Meguer

    7-D'où t'es venu la passion pour l'écriture ?

     Écrire pour moi a toujours été un exutoire. J'ai toujours écrit pour mettre des mots sur mon mal être. Cela me faisait du bien et rendait mon enfance plus supportable. J'ai commencé par des poèmes, puis des textes, des minis histoires et des grosses histoires. Grâce à tes questions, je viens de retrouver la toute première histoire que j'ai écrite : Une vie de rêve. Je pense la reprendre et l'améliorer et la faire en histoire sims. J'ai même pensé à faire mes livres publiés en sims aussi.

     

    8-En quelle année as-tu commencé à écrire ? (Sarah Alyah S'Elarabi)

     Je ne sais vraiment pas, mais le plus vieux écrits que j'ai pu retrouver (certains ne sont pas datés) date de 1995. J'avais donc 13 ans. Ce poème parle de mon envie de me suicider. Je crois bien que c'était le début de mon mal être... Mais je sais que j'ai commencé à écrire bien avant (j'avais 11 ou 12 ans) avec une petite histoire que je faisais avec mon amie de l'époque, Christelle.

     

    9-Depuis quel sims joues-tu ?

     C'était en 2003, j'avais 21 ans. A cette époque, je ne jurais que par les mangas, ma première grande passion. J'étais à la fac de psycho et je passais plus de temps dans la chambre d'étudiante que je sous louait à ma meilleure amie pour regarder Dragon Ball et autres. Et puis un jour elle m'a dit qu'elle jouait à un jeu qu'elle pensait que je pourrais adorer : les sims. Je n'étais pas convaincu. C'était 1 an avant la sortie des sims 2. Et elle avait raison. J'en suis tombée dingue. Encore plus quand les sims 2 sont sorti. La je passais tout mon temps libre à jouer.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Nova Delbrood

     10-Ayame aura-t-elle des enfants avec Thomas ?

     Cela serait étrange qu'elle en est avec Slim et pas avec Thomas... Alors oui, ils en auront mais combien et quand ? Je n'en ai aucune idée lol. Mais c'est une certitude, sa famille ne sera complète que lorsqu'elle aura des enfants.

     

    11-Va-t-elle apprendre ce qu'il s'est passé avec Tony ?

     Si tu parle de ce qu'il lui a fait subir lors de son enfance, oui il va falloir qu'elle le sache. Je ne sais pas encore comment elle va le prendre ni comment elle va réagir, mais elle va l'apprendre.

     

    12-Le frère de Thomas va-t-il payer pour ce qu'il a fait à Tony ?

     Je pense qu'il est important que Maxime paye pour son crime même s'il a des circonstance atténuantes. La façon de payer n'est pas encore définit.

     

    13-Les liens entre elle et sa mère adoptive vont-ils s'améliorer ?

     Je pense qu'ils ont déjà commencés à s'améliorer. Mais je ne suis pas certaine que cela continue. Tout dépend de ce que je vais faire pour la suite.

     

    14-Ayame va-t-elle retrouver de la famille biologique ? (granpa, tante, cousin...)

     Oui, je pense pouvoir affirmer que la seconde saison sera sous le signe de la recherche de son père biologique. Je ne sais pas trop si elle va aller plus loin. En fait, je ne sais rien de ce qui va se passer dans cette nouvelle saison lol.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Sarah Alyah S'Elarabi

     15-D'où te viens l'inspiration? Quelles sont tes sources d'inspiration? 

     Je suis une grande rêveuse et passe ma vie à rêver et imaginer des histoires : lorsque je m'endors, quand je rêve, quand je conduis, quand je marche quand je fais à manger enfin bref tout le temps. Il suffit que je viennes de regarder ou lire quelque chose pour que les idées prolifères. En ce moment, je trouve mes sources d'inspiration dans les dramas dont je dévore, à outrance, chaque série. C'est aussi dans les mangas que je trouve de l'inspiration mais je n'ai, malheureusement plus les moyens d'en acheter. Dans les séries ou les films aussi je trouve des tas de sujets inintéressants.

     

    16-Dans quelles conditions écris-tu?

     J'écris n'importe quand en fait. Des que l'envie se fait ressentir j'écris. Mais le plus souvent l'un de mes chats vient se lover dans mes bras ou se mettre entre moi et l'ordinateur. Du coup je fais souvent tout avec une seule main. Parfois, il y a aussi mes enfants qui se mettent entre le clavier et mes doigts...

     

    17-Qu'aimerais-tu transmettre à travers tes écris?

     Je pense que le maître mot serait la tolérance. La tolérance envers les ethnies, envers les orientations sexuelles... J'aime beaucoup cette idée de partage, de tolérance et de mettre fin à toute forme de racisme. Dans l'une de mes histoires, j'ai mis en garde contre les dangers des réseaux sociaux, dans une autre, c'est au sujet des viols, encore dans une autre je parlais de la drogue, des sectes... Je pense que en tant que écrivain nous pouvons tout nous permettre si derrière il y a une morale à ce que l'on écrit. Cela peut paraître enfantin ou gnangnan mais pour moi, les méchants doivent être punis. Quand on fait quelque chose de mal, on doit payer, qu'importe les raisons. Nous sommes là pour véhiculer des idées et prévenir de certains dangers.

     

    18-Ton écriture est-elle influencée par d'autres histoire ou rp ? 

     A travers cette question je vais aussi répondre à la question de Élodie (Comment t’aie venue l'idée d'écrire des histoires sur Les Sims ?). Je ne vais parler que de mes histoires sims. Au départ je ne faisais que des histoires en fonction des challenges. Mais trois auteurs d'histoires sims m'ont donnés l'envie d'écrire des histoires sims et m'ont beaucoup influencé dans ce sens. Il y a tout d'abord Ambre Baker, grâce à son histoire Reason for Treason. J'aime son style fluide et bien ancrée dans le descriptifs des sentiments. J'aimerais pouvoir écrire comme elle. Il y a ensuite Yukine Suohto qui est une référence pour moi dans l'écriture d'histoire notamment avec Vampires en toute intimité qui est un chef d’œuvre pour moi. J'adore sa façon d'écrire fluide et simple. Il y a aussi Tamcat Sims qui n'est plus trop présente. Mais je suis une grande fan de toutes ses histoires. Elle a une façon d'écrire qui m'émerveille à chaque fois. Son seul problème c'est qu'elle ne finit pas ses histoires (elle déteint sur moi pour ça).

     

    19-T'es tu inspiré de la réalité pour écrire ?

     Oui toujours. Dans toutes mes histoires, il y a une part de réelle. Pour moi l'écriture est une thérapie. J'écris peu importe mes émotions. Mais vous pouvez être certain que lorsqu’un passage de mon histoire est triste, c'est que je le suis IRL. Inversement pour le bonheur. Mais j'aime mettre des scènes qui me sont arrivées IRL dans mes histoires. Cela les rends plus vraies.

     

    20-Que lis-tu (comme genre) irl ?

     Venant d'une formation littéraire, je peux dire que j'adore lire. Malheureusement je n'en ai plus le temps (avec 2 enfants en bas âges, il est plus simple de regarder la TV et de mettre pause pour pouvoir s'y replonger). Sinon j'aime tous les genres mais mes préférés restent les mangas. Sinon j'aime le romantisme et l'horreur ainsi que le policier. Si je devais vous donner des exemples (je vous fait une liste non exhaustives) : Des souris et des hommes, Le lion, la série des Alice de la bibliothèque verte, Blood +, Death note, Hanazakari no kimitachi e, j'aime aussi beaucoup les thriller comme Stephen King, Marc Levy... Enfin le seul style que je n'aime pas trop c'est le comique.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Elfie Griot

     21-D’où te viens l'inspiration pour les jeux que tu crée pour les sims ?

     Pour la maison des sims, l'idée m'est venue suite au jeu Kho Lanta sims 3 de Noelynn. J'avais adoré l'idée alors je lui ai demandé la permission de la lui prendre en y faisant des modifications. Pour le jeu de l'amour et du hasard, l'idée est venue grâce au mod Wicked. Je me suis demandé dans quel type de post je pourrais mettre des photos du wicked... Et le futur jeu que je vais sortir, sera un mélange de la maison des sims et du minisims de Mysti. Et le suivant, sera un bachelor de Noelynn modifié.

     

    22-Combien de temps ça te prend tout ça par jour ?

     Énormément de temps. Je peux parfois y passer la journée entière. C'est pour cela que souvent, je ne fais plus rien pendant quelques jours. J'ai besoin de reposer mon cerveau. Mais par exemple, pour la maison des sims, il m'est déjà arrivé de commencer une épreuve vers 7h jusque 8h puis de 9h jusque 16h, de 17h jusque 20h et enfin de 21h jusque 22h. Pour Ayame je faisais la même chose sauf que je faisais 3 ou 4 chapitres dans la journée. Mais le travail de recherche de poses me prend le plus de temps.

     

    23-Comment arrive-tu à gérer ta vie en jonglant entre IRL et le jeux car tu ne dois pas chaumer ?

     Heureusement pour moi, j'ai un compagnon qui me laisse faire tout ce que je veux. Je passe le temps que je veux sans qu'il me reproche quoique ce soit. Mes enfants me réclament souvent. Alors des qu'ils m'appellent (toutes les 5 minutes) j'arrête ce que je fais et je vais voir ce qu'ils veulent. Mais le plus souvent c'est pour me dire je t'aime ou me demander à manger. Du coup je peux me remettre rapidement au travail. Et puis surtout, je ne travaille pas en ce moment. Du coup, j'en fais le plus possible lorsque personne n'est à la maison.

     

    Chapitre 92: FAQ Ayame et IRL

     Alizée Broock

     24-Ton moment préféré?

     Je ne pense pas n'avoir qu'un seul moment préféré... Il y en a tellement. Mais d'abord il y a la première fois que l'on voit Thomas. J'ai eu le coup de cœur pour ce couple qui n'en était pas encore un. Puis il y a le premier baiser de Thomas et Ayame. Il a mis du temps à arriver, mais il m'a fait du bien ! Et enfin, le mariage. Dans ce chapitre j'ai pu réunir toutes les personnes qui ont soutenus Ayame et moi pendant tout le long de l'histoire. Cela m'a vraiment fait quelque chose de prendre des photos.

     
    25-Ta collaboration préféré?

     Je n'ai pas de collaboration préférée. Toutes celles que j'ai faites c'étaient parce que j'en avais vraiment envie. J'en ai savouré chacune et pris du plaisir avec tout le monde. Je ressors enrichis de chacune d'entre elles et j'espère pouvoir en refaire avec ma prochaine histoire Steve.

     
    26-Ce qui t'a inspiré?

     J'ignore ce qui m'a inspiré... Je me souviens pas d'avoir vu ou lu une histoire d'inceste... Alors je pense que j'ai commencé Ayame suite à l'un de mes rêves loufoques.

     
    27-Comment as-tu créé Ayame physiquement?

     Au départ, quand j'ai changé de compte, je ne voulais que personne sache que c'était moi alors je voulais faire une sims qui ne ressemblait pas à ce que je faisais d'habitude. C'est dans cet esprit qu'est née Ayame. Au départ, elle devait avoir les cheveux bleus... Mais Noelynn et Ambre m'en ont dissuadé... Et c'est aussi la première fois que j'ai utilisé un skin pour faire un sims...


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars à 16:48

    Merci à toi d'avoir répondu à toutes ses questions. C'est impressionnant et dommage que tu es arrêté d'écrire pour la maison d'édition à cause de la personne qui te faisait les dessins. On apprend beaucoup de chose de toi et je dois dire que je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. J'aime aussi quand on discute un peu tous les deux. ^^ A bientôt avec Steveeeeee ! Vais-je m'amuser à le casser lui aussi ? XD

    2
    Jeudi 7 Mars à 11:40

    C'est super toutes ces réponses aux question posées.

    On apprend plein de choses sur toi, bravo !

      • Jeudi 7 Mars à 12:46

        Merci mais c'est surtout grâce à vos questions!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :