• Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Jour 27

    Bien entendu, je ne pars pas dans la jungle sans ma sœur. Mais une fois là-bas, chacune prend une route différente. Il faut dire que nous n’avons pas le même rythme : en tant que sirène, elle vit le jour, surtout dans l’eau et moi, en tant que vampire, je vis la nuit ou sous les nuages…

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

    Pour commencer, je fais le plein de machettes, on ne sait jamais. Puis je commence par pénétrer dans la jungle. Après avoir ouvert la voix, je tombe sur un œuf étrange. Je décide alors de l’examiner mais cela ne plait pas à ses parents qui me lancent de grands jets de flammes auxquels je ne peux échapper… Une autre porte apparait mais qui ne peut être ouverte. Je décide alors de regarder le paysage tout en avançant. Après avoir franchi le pont, me voilà devant des ruines. C’est ici que Soren m’a demandé en mariage…

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     J’arrive à une autre porte dont je dois débarrasser les ronces. Je tombe alors sur un Jaguar tenant quelque chose de brillant dans sa gueule. Il ne semble pas m’avoir vu alors je décide de lui faire peur en bondissant devant lui. L’animal prend peur et s’enfuit laissant tomber le trésor qu’il tenait. Je prends alors le temps de regarder tout autour de moi. Plusieurs portes s’offrent à moi. J’emprunte alors la plus proche et je perds alors ma machette. Mais la découverte de Cabraie me fait sourire. Pourtant, le bébé semble souffrir. Je m’approche doucement et je constate avec soulagement qu’il n’a rien. Lorsqu’ils s’en vont, je découvre alors un nouveau trésor dans l’eau. C’est là que je découvre que je suis dans les bains royaux Omiscains.

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

    La célébrité ne va pas sans quelques inconvénients et le mien c’est cet ado qui est devenu obsédé par moi. Au point de me suivre au milieu de la jungle… Je ne sais pas si je dois me sentir en sécurité… Après avoir un peu parlé avec lui, je décide de tenter ma chance avec cette nouvelle ouverture pleine de ronce et dans laquelle je perds une nouvelle machette et mon sac… Le courant l’emporte trop loin pour que je puisse l’atteindre avec mes bras alors je tente avec une machette que je laisse tomber… Mais au moins j’ai récupéré tout mon matériel… Je tombe alors dans un jardin très jolie.

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Je reviens alors aux bains royaux pour récupérer le chemin principal. Je tente alors la seconde porte où je découvre une nouvelle famille de Cambraie. Cette fois je les regarde de loin mais avec la culpabilité de ne pas savoir si le bébé est vraiment blessé ou non… J’atterris dans un petit coin, un peu perdu, entouré d’eau. Soren serait ravie de voir cet endroit. Voyant un coffre, je décide de prendre le risque de l’ouvrir pour y découvrir de nombreux trésors. Je retourne ensuite sur mes pas pour prendre la troisième porte qui me fait perdre ma dernière machette… Pour la dernière porte, j’irai à main nue… Je découvre une famille de paresseux et je décide de marcher un peu avec eux. Mais je suis tellement silencieuse qu’il me remarque ainsi que des chauves-souris qui s’en prennent à moi…

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Je viens de découvrir le temple qui est magnifique. Je prends mon courage et j’emprunte l’entrée qui se trouve au premier étage. Ensuite je descends des escaliers avant de traverser un point d’eau pour me rendre au premier défi. Je tente de tirer sur la lance du squelette du milieu qui m’ouvre le chemin. Ensuite je tire sur le levier de la feuille puis du soleil qui ne marchent pas. J’évite la catastrophe à chaque fois. Je tente alors le levier de l’arbre mais malheureusement je ne peux éviter la flèche empoisonnée…

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Enfin, le dernier choix, celui du soleil est le choix gagnant et je peux emprunter le passage sécurisé. Je descends toujours plus profondément dans le temple avant de me retrouver devant une autre épreuve. Je marche avec confiance sur les dalles qui ne veulent pas annuler le mécanisme. En revanche elles me donnent une petite dépression. Je tente alors de monter dessus avec inspiration ce qui déclenche aussitôt l’ouverture du mécanisme. Mais aussitôt je me retrouve de nouveau face à une nouvelle épreuve. Lequel des deux pièges déclenchera l’ouverture ?

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Je commence par le piège le plus proche de la porte. Mon premier essai, des blagues sur les squelettes, ne semblent pas fonctionner. Je décide alors de complimenter les statues ce qui me permet d’ouvrir la porte. Mais je ne suis pas au bout de mes peines car cette fois trois pièges gardent cette porte. Je tente avec le premier piège, le plus éloigné, en mettant ma main dans le trou du glyphe tête de flèche. J’étais déjà empoisonnée et je me retrouve avec une nouvelle flèche de poison plantée dans mon cou.

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Je vais ensuite au second piège où je fais une offrande au glyphe Arbre ce qui ne fonctionne pas non plus, mais au moins j’ai pu éviter le piège de justesse. Je vais donc au dernier piège où je mets la main fans le trou du glyphe Arbre ce qui ouvre immédiatement la voie. Et surprise, j’arrive au bout de ma visite avec la dernière salle. J’ouvre le premier coffre et ramasse un premier trésor.

     

    Chapitre 9 : jour 27-21/11/19

     Le second coffre renferme d’autres trésors mais le dernier coffre a une valeur inestimable. Je peux me targuer d’avoir, enfin, visiter toutes les surprises de ce temple. Il me reste encore un peu de temps alors je décide de visiter la dernière porte. Mais elle est inviolable alors je décide de revenir une prochaine fois l’ouvrir ainsi que la première que je n’avais pas pu franchir. Je rentre donc à la maison, le cœur rempli d’aventure.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre à 08:41

    he ben ouais des blagues sur les squelettes tu t'attendais à quoi sarcastic

    (Et en voyant tout je pense que bah jai du boulot pour ma part, car jai jamais vu selvadora en entier moi crycry

      • Dimanche 3 Novembre à 08:45

        Ben oui on sait jamais mdr! Aucun sens de l'humour ces statues lol (oui bon courage. Moi il me restait deux portes qui ne voulaient pas s'ouvrir mais du coup je ne sais pas quand je pourrais les ouvrir. Mais bon j'avais déjà tout visiter)

    2
    Jeudi 21 Novembre à 11:23

    Deux fléchettes empoisonnées, eh beh !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :