• Chapitre 87: 27/11/17

    Chapitre 87: 27/11/17

     2054, Abélia

     J'attends que tout le monde soit arrivé pour commencer la réunion. Papa, et moi sommes les premiers arrivés. Tom n'est pas loin, je le sens... J'ai envie de lui parler pour tenter de m'excuser, mais je sais qu'il va refuser. J'ai fait une grave erreur qui l'a blessé. Je vais m'en mordre les doigts toute ma vie... Lorsque les derniers arrivent, enfin, Tom décide de se montrer, à mon grand soulagement. Mais je n'ai pas le temps de lui parler qu'Akasha s'avance alors vers moi.

     

    Chapitre 87: 27/11/17

     -Il est temps de me donner cette potion.

     -Papa, intervient Xev, es-tu certain de vouloir renoncer à ton pourvoir ? A tout ce qui te définit depuis tant de siècles ?

     -Oui Xev, je pensais que toi, au moins, tu le comprendrais. Ce pouvoir a fait plus de mal que de bien et maintenant que j'ai quelqu'un à aimer, une bonne personne sans une once de méchanceté, je veux pouvoir en être digne.

     

    Je souris lorsque mes yeux croisent ceux de Luna. Elle doit être à peine plus vieille que moi... Mais grâce à son pouvoir, Akasha a pu rester toujours aussi jeune. Ils vont bien ensemble. Je pose ma main sur celle de mon père pour le rassurer et le pousser à lui donner la potion.

     

    -Très bien papa, soupire-t-il en la lui tendant. Tu ferais bien de la boire une fois allongée dans un lit. Luna, reste avec lui pour le veiller et préviens nous dès son réveil s'il te plaît.

     -En parlant de la potion, intervient Shonta, j'ai à vous parler moi aussi...

     

    Chapitre 87: 27/11/17

     -Tu la veux aussi... Dit Xev.

     -Oui mais pas tout de suite. Nous avons d'abord un combat à mener et je veux avoir tous mes pouvoirs pour combattre mon époux...

     

    Xev fait signe à Shonta de s'approcher et une fois son oreille à sa portée, il se penche pour lui murmurer :

     

    -C'est pour lui ? Chuchote-t-il en désignant Jacob.

     -Oui approuve Shonta. Je l'aime et je veux donner une chance à notre amour. Tu resteras toujours le seul vampire que je n'ai jamais aimé et lui le seul humain à me faire ressentir ce que je ressens.

     -Soit, tu auras ce que tu demandes. Plus personne ne souhaite devenir humain ?

     

    Chapitre 87: 27/11/17

     -Si moi, déclare Marcel.

     

    Ce vieillard reste toujours silencieux qu'on en oublie rapidement sa présence. Akasha réagit alors d'une façon assez inattendue.

     

    -Hors de question.

     -Mais enfin maître, je vous en prie.

     -Non Marcel. Si tu deviens humain, tu vas bientôt mourir, et ça je ne l'accepte pas.

     -Maître Akasha, c'est vous qui m'avez transformé. Vous m'avez permis de vivre plus longtemps et vous servir a été un réel plaisir. Je vous ai vus évoluer, changer pour mon plus grand bonheur. C'est pour ça que j'ai décidé de quitter Ramanga pour revenir près de vous. Soyons honnête, dans ce combat final, je n'ai pas ma place. Ce qui fait mon point fort est mon intelligence, pas ma force.

     -Je refuse de te voir mourir.

     -Je ne vis que pour vous servir. Autorisez-moi à vivre en humain et finir ma vie auprès de vous, mon maître que j'aime tant.

     -Cesse de m'appeler maître.

     -Comment dois-je vous appeler ?

     -Aka, c'est comme ça que me nomment mes amis...

     

    Chapitre 87: 27/11/17

     C'est sous l'étroite surveillance de Luna que les deux amis vont s'allonger après avoir bu la potion. J'espère que tout se passera bien pour eux et qu'ils s'adapteront facilement à leur nouvelle condition.

     Tom reste toujours aussi silencieux et ne s'approche pas de moi. A chacune de mes tentatives pour m'approcher de lui, soit il disparaît, soit quelqu'un vient s'interposer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :