• Chapitre 61: 1/11/17

    Chapitre 61: 1/11/17

     2038, Granite Falls

    Notre vie dans la cabane n'est pas de tout repos. Luna est merveilleuse avec le chien et le gamin. Je n'ai plus utilisé mon don depuis bien longtemps. A vrai dire, je ne pense plus ni à Liara ni à Shamash. La vie que j'ai me convient et Luna fait de moi un homme meilleur. Elle m'ouvre les yeux sur toutes mes erreurs passées. J'ai tout fait de travers, pourtant je n'étais pas comme ça avant. Nous nous sommes laissé entraîner par Shamash. Il est temps pour moi de tourner la page et de réparer mes erreurs. Mais quel est ce bruit que j'entends ? Je connais cette odeur, cette sensation, mais je ne ressens aucune animosité.

     

    -Luna, rentre avec le gamin s'il te plaît. Je vous rejoins dans pas longtemps.

    -Mais enfin Akasha, que se passe-t-il ?

    -Vas-tu arrêter avec tes questions ? Il serait peut-être temps de faire ce que je te dis.

    -Non je reste avec toi car...

    -Tu m'énerves ! Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le au moins pour le petit.

     

    En soufflant, Luna finit par faire ce que je lui demande. Je me prépare à accueillir nos visiteurs.

     

    Chapitre 61: 1/11/17

     Il ne me faut pas attendre bien longtemps avant de voir apparaître Shonta et Marcel, mon fidèle conseiller. Mais s'il est en vie, j'ai de quoi me poser des questions... Si Ramanga ne l'a pas tué, c'est que Marcel doit le servir maintenant. Je me prépare au combat, mais Shonta me rassure immédiatement.

     

    -Je sais ce que vous pensez roi Akasha, mais je peux vous assurer que Marcel est de votre côté.

    -Oui maître, j'ai fait ce qu'il fallait pour survivre. Mais lorsque Shonta m'a dit que vous étiez en vie, j'ai tout de suite voulu vous rejoindre. Il me fallait juste du temps pour libérer Shonta.

    -Libéré ? Comment ça ?

    -Ce n'est rien... Ramanga a juste trouvé plus sage de m'enfermer au sous-sol pour éviter que je ne fomente un coup d'État contre lui.

    -Je te fais confiance Shonta. Mon fils le faisait, alors moi aussi. Cessez de m'appeler Maître ou roi... J'ai perdu ces deux titres il y a bien longtemps. Maintenant je ne suis plus qu'Akasha. Suivez-moi, venez vous mettre à l'abri.

     

    Je les devance jusque dans mon salon. Luna et Akhampa ne tardent pas à nous rejoindre, avec le chien. Mes deux invités sourient lorsque le chien vient s'installer à mes pieds, aux côtés du petit.

     

    -Je vous présente Luna, ma... Une... Enfin, c'est Luna. Et le petit c'est Akampa, un jeune vampire dont on s'occupe. Je prévois d'en faire un protecteur de l'enfant de la prophétie.

     

    Chapitre 61: 1/11/17

     -A ce sujet, Akasha, nous devons vous prévenir qu'Ezra est sur les talons de votre fils, m'informe Shonta.

    -Je le sais déjà. Ces dernières années, j'ai pu développer un nouveau pouvoir : je peux envoyer une âme dans son corps passé soit pour en changer un événement, soit pour revivre un moment. Je peux aussi détacher mon âme de mon corps et voyager où je veux. C'est ainsi que j'ai assisté à toute la scène.

    -Vous savez donc si Ezra les a tué ou non ? Demande Marcel avec inquiétude.

    -Mon fils a réussi à fuir avec son fils. La princesse Saphira a perdu la vie et a été amené par Ezra. Quant à l'enfant de la prophétie, elle est sauve chez des gens de confiance.

    -Vous nous en voyez soulagé, soupire Shonta. Pouvons-nous rester près de vous pour vous aider dans votre quête ?

    -Il n'y a pas assez de place ici, j'affirme ne voulant pas que ma petite vie soit chamboulée.

    -Oui bien entendue que vous le pouvez, intervint Luna. Après tout, les amis d'Akasha sont aussi les miens. Il va juste falloir trouver une maison plus grande. Akasha, tu vas t'occuper de nous agrandir la maison ?

     

    Mais de quoi elle se mêle celle-là ? J'ai juste envie de tout casser. Mais à la place, je me contente de lui déposer un baiser sur son front et d'acquiescer.

     

    -Très bien, c'est décidé vous resterez donc vivre avec nous. Shonta j'ai l'impression que nous allons bien nous entendre. Je compte sur toi pour tout me raconter de la vie de mon Aka.

     

    Shonta a sûrement compris le regard noir que je viens de lui jeter. La nuit va être longue. Heureusement que seule Luna dort dans un lit.

     

    Chapitre 61: 1/11/17

     Cette nuit-là je décide de retourner en ville. Avec ma vitesse de vampire et ma transformation en chauve-souris, j'arrive assez vite. Je ne vais pas me fatiguer à construire une maison alors que je peux en avoir une sans rien faire. Je me promène dans les rues désertes de Oasis Springs. Je viens enfin de trouver mon bonheur. Une jolie petite maison, le bouton d'or. Il n'y a que quatre chambres ce qui veut dire que nous allons devoir transformer celle d'Akampa quand il deviendra enfant, puis Ado. Je laisserai Luna s'en occuper. Cette maison est bien car elle me rapproche de ma petite fille, l'enfant de la prophétie. Même si j'ai décidé d'avoir foie en elle et en ses parents, je préfère me trouver pas loin pour l'aider si besoin est.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :