• Chapitre 6: jour 8 et 9-06/07/19

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Je reviens au bon moment. A peine ai-je mis les pieds dans la maison, que Léontine accouche. Il est trop tard pour aller à la maternité alors elle accouche à la maison. Elle donne naissance à une magnifique petite fille à la peau violette, Flore. Je passe un moment à m'occuper d'elle puis je rejoints sa mère.

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Elle est d'assez mauvaise humeur ce qui se comprend. Je suis quand même parti en la laissant toute seule, enceinte jusqu'au cou... Je n'ai aucune excuse à part que j'avais besoin de partir un peu... A force de travailler, j'en avais perdu mon rêve.

     

    -Je ne te le pardonnerai jamais !

     -Je suis désolé, mais j'en avais besoin et...

     -Et ce dont moi j'ai besoin ?

     -C'est pas comme si je voulais t'amener dans le trou du cul du monde non plus !

     -Tu es un égoïste !

     -Tu peux parler toi ! Tu passes tes journées à ne rien faire alors que moi je me bouge à travailler. Des que je prends un peu de temps pour moi, tu me tombes dessus et m'incendie. J'ai besoin d'un peu plus de liberté !

     -Tu veux de la liberté? Très bien, je vais t'en laisser. Je m'en vais et je ne reviendrais plus jamais. On va bien voir si tu arrives à t'occuper de ta fille en continuant à ne penser qu'à toi !

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Aussitôt dit, aussitôt fait. Léontine tourne les talons et quitte la maison. Je ne fais rien pour la retenir. Je ne sais pas si je vais la regretter mais je pense que, la laisser partir, est la meilleure chose à faire.

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Comme doté d'un sixième sens, Flore se met à pleurer alors que sa mère claque la porte de la maison. Je passe un moment avec ma fille pour essayer de la détendre.

     

    -Ma princesse, nous ne sommes plus que tous les deux maintenant. J'espère que l'on va bien s'entendre. En tous cas, sache que je ne laisserai jamais. Ta maman a juste eu besoin de prendre un peu l'air. Elle reviendra te voir très bientôt, j'en suis certain...

     

    Le reste de la nuit Flore est très discrète et ne me réveille pas. Une vraie perle cette petite.

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     C'est donc serein et reposé que je vais au travail après avoir déposé la petite à la crèche. La journée se passe sans événement notable et j'obtiens même une petite promotion à la fin de la journée. Je suis content de voir que mon acharnement paye. Avant que Flore ne soit bambin, je dois gagner assez d'argent pour lui faire sa chambre.

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Alors que je suis tranquillement entrain de lire après ma journée de travail, je reçois un message. C'est Itzil qui me demande si elle peut venir passer un peu de temps avec moi. J'accepte avec plaisir surtout que j'ai eu un vrai coup de cœur pour elle. J'espère qu'elle ne sera pas bloqué par la présence de Flore...

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     En attendant son retour, j'utilise le peu d'argent que j'ai pour améliorer ma chambre et la nurserie. C'est quand même plus agréable et plus reposant de vivre dans une pièce aménagé avec goût.

     

    Chapitre 6: jour 8 et 9

     Le courant passe toujours aussi bien avec la belle Itzil alors je décide de lui donner les clés de la maison pour qu'elle puisse y venir quand elle en a envie. Puis, comme si nous vivions ensemble, chacun retourne à ses occupations : elle devant l'ordinateur et moi à ma lecture. Flore, quant à elle, est un vrai petit ange, silencieux et adorable.


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin à 10:23

    trop choupi cette petite ;) 

    2
    Lundi 8 Juillet à 08:57

    Hou la ! Léontine est partie :-(

    Je sens qu'elle va vite être remplacée.... :-(

    3
    Vendredi 20 Septembre à 08:34

    Quelle mère peut abandonner son enfant alors qu'elle a un toit et vis plutôt bien !

    Heureusement que tu es là pour ta fille, tu ferras un bon papa, je n'en doutes pas !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :