• Chapitre 49: 20/10/17

    Chapitre en collaboration avec l'histoire Vampire en toute intimité de Kyriann

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Notre voyage se fait dans le plus grand silence, deux jours sans que je ne desserre les dents. Est-ce dans un piège que je fonce, tête baissée ? Combien de vampire sont là à m'attendre, prêt à me bondir dessus ? Liara approuverait-elle ma démarche ? Je donnerai cher pour retourner prendre conseil auprès d'elle...


    -Nous sommes arrivés. Vous devriez vous changer, un puissant se doit d'être présentable.

    -Quel intérêt... ? Je fais ce que j'ai à faire et tu tiens notre marché.

     

    Je vois bien que ma dernière réplique ne lui convient pas. Mais me changer ne va rien changer à mon pouvoir et je n'ai aucunement envie de m'attacher à des choses aussi futiles.

     

    -C'est non négociable, affirme-t-il d'un ton tranchant.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Devant son insistance à s'attacher aux choses futiles de la vie, j’obtempère. N'étant pas chez moi, je ne veux pas créer de problèmes. Lorsque je réapparaît devant lui, je le vois soupirer de satisfaction. Je me sens quelques peu engoncé dans ces habits, mais j'ai l'air d'en imposer un peu plus.

     

    -Un vrai maître du temps. Enfin.

    -Tu sais l'habit ne changera rien à mon pouvoir.

    -Non, mais il mettra mes amis en confiance. Tu as besoin de te nourrir avant tout.

    -Je ne compte pas chasser sur votre territoire.

    -Chasser ? Combien de temps es-tu resté reclus, Maître du temps ?  Ici plus personne ne chasse, nous avons des disciples à notre dispositions...

    -Ne m’appelles plus Maître du temps. J'ai un nom, et celui-ci est Akasha...

     

    Je le vois, une fois de plus, s'incliner devant moi... Si à l'époque de mon règne les vampires avaient tous été aussi conscients des protocoles, ma vie en aurait été grandement améliorée...

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Je suis Zack, le vampire qui est venue me chercher, dans une autre pièce. Là se trouve déjà une jeune fille et un vampire que l'on me présente comme Rodrigue, le maître des lieux, et Ash. Il ne faut pas longtemps pour que Rodrigue montre son mécontentement à Zack.

     

    -Comment oses-tu ramener un originel chez moi, tu es fou !

    -Calmes-toi Rodrigue, écoute ce qu'il a à te dire au moins.

    -Rodrigue a raison, intervient la jeune femme. Je ne suis pas sûre qu'on puisse lui faire confiance. Un originel, dépossédé, réprouvé et amoindri...

    -Vous m'avez bien fait confiance moi ? Je me porte garant de lui.

    -C'est différent Zack... dit Ash.

    -Rodrigue, tu étais partant, je t'avais prévenu du risque, c'est le seul moyen. Vois au-delà de sa personne, il possède le seul don qui peut sauver Melynn.

     

    Je vois le dénommé Rodrigue réfléchir tout en me dévisageant. Contrairement à Zack, il n'a pas l'air de se soucier du protocole. Il est peut-être, lui aussi, un originel. Je sens une gène, comme si quelqu'un tentait de me percer, de faire tomber mes protections. Je ne me laisserai pas faire. Je suis sur le point d'intervenir lorsque je les vois tous les deux s'éloigner.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Ils sont venus me demander de l'aide, contre ma volonté, et les voilà qu'ils me traitent comme un ennemi. Si cela prend trop de temps, je risque fort de m'évaporer et de retourner au calme dans ma cabane. Luna doit s'inquiéter maintenant... Deux jours que je suis partis sans un mot... Je commence à m’impatienter et sentir le regard de cette Ash sur moi finit par me déplaire. Je suis à deux doigts de partir en claquant la porte quand Zack revient vers moi et me demande de le suivre.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Encore une fois je marche derrière lui jusqu’à une chambre où des bruits de voix nous parviennent. Lorsque nous pénétrons dans la pièce, je vois un homme et une femme allongée sur le lit. D'après ce que je ressens, je pense pouvoir affirmer que la jolie rousse est celle que je dois aider. Les deux vampires sont tous les deux en pleine discussion.

     

    -Tu ne comprends pas, tu ne sais pas ce que je ressens, s’énerve la jeune femme.

    -Oh que si ! Détrompes-toi ! Mais tu es trop bornée pour t'en rendre compte.

    -Je m'en fiche ! Vous m'avez cloîtrée ici comme un animal pendant que Rodrigue, lui, va et vient à sa guise. Il jouit de sa liberté, lui !

    -C'est pour ta sécurité et tu sais que je suis le seul à pouvoir maîtriser tes émotions, si Rodrigue était là, il ne ferait qu’accroître ta colère et tu deviendrais encore plus instable.

    -Ma sécurité ? La vôtre, tu veux dire ! Çà m'est égal ! Il m'a emprisonnée ici et toi tu es mon geôlier!

    -Et toi tu es une sale gamine capricieuse.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     Zack finit par se racler la gorge pour annoncer notre présence. Aussitôt, la jeune fille saute hors du lit.

     

    -Zack ? Ah, tu es revenu, enfin un peu de distraction mais... qui est-ce ?

    -Melynn, je te présente Akasha, c'est un originel et maître du temps.

     

    Il se tourne alors vers moi me présentant tour à tour Melynn et Kayne. Il me donne aussi toutes les informations pour que je puisse accéder à leur requête.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     -Maître du temps, voici Melynn. Melynn est une récurrence de notre reine originelle. Sa transformation affecte sa conscience et sa personnalité. La reine reprend le dessus et nous voudrions empêcher cela.

    -Si j'ai bien compris, vous souhaitez annuler la transformation... A-t-elle déjà tué ? Transformé un humain ? Cela affecterait beaucoup trop le cours du temps et de vies.

    -Non. Rien de tout cela.

     

    Je soupire en constatant qu'ils n'ont pas l'air d'avoir bien réfléchi aux conséquences d'un tel changement. Au point où ils en sont, les mettre en garde sur les difficultés d'une telle entreprise et que certaines choses ne sont pas faites pour changer, ne me semble pas utile. Reste à déterminer si la transformation de Melynn en fait partie ou non...

     

    -Laissez-moi avec elle.

     

    Zack s'incline devant moi avant de faire signe à Kayne pour qu'il le suive dehors. Ce dernier refuse de laisser seule la jeune femme. Tout en gardant mon calme, je décide d'intervenir.

     

    Chapitre 49: 20/10/17

     -Elle ne craint rien avec moi. Je peux te l'assurer. Je la contrôlerai si besoin est. C'est une jeune vampire. Elle est faible...


    Je crois avoir trouvé les mots justes. Kayne se résigne enfin, à contre cœur. Sans ajouter un mot, il lâche son emprise sur les émotions de Melynn. Je me retrouve alors seul avec cette jeune femme, ce qui n'a pas l'air de la ravir. Elle retourne s'asseoir sur le lit quelque peu vexée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :