• Chapitre 46: 17/10/17

    Chapitre 46: 17/10/17

     Je file me coucher, j'ai besoin de dormir. Je commence à devenir fou avec tout ce qui se passe dans ma tête. Pourquoi ne suis-je pas mort ? Pourquoi dois-je encore souffrir ainsi ? Je ne peux pas vivre sans eux, sans ma famille. Il ne me reste plus que mon fils mais je suis bien incapable de l'aider. Petit à petit je sombre dans un sommeil perturbé. Je nous revois avant que notre vie soit bouleversée. Quand ma fiancée était encore ma fiancée et mon frère était mon meilleur ami... Nous aimions tant courir et jouer dans les champs. A cette époque Shamash et moi aimions nous battre et j'avais toujours le dessus. Je le savais amoureux de Liara mais je ne ressentais aucune jalousie. Nous étions vraiment heureux.

     

    Chapitre 46: 17/10/17

     Cette vision est tellement belle tellement pure. Tous nos clans vivaient heureux. Je me souviens encore de ce goût... de toutes les émotions qu'un simple baiser d'amour sincère me procuraient. Pourquoi a-t-il fallu que nous découvrions ces maudites bêtes de la nuit ? Je ne veux pas me réveiller, je veux continuer encore et encore à les voir, leur parler. Ils me manquent tant ! Embrasser Liara de tout mon amour... Nous aurions du nous marier seulement quelques jours plus tard... Je la trouvais vraiment magnifique et elle avait un sourire à me rendre dingue. Pourquoi les choses ont-elles changées ? Pourquoi ma vie est-elle devenue un enfer ?

     

    Chapitre 46: 17/10/17

     2027

     Cela fait maintenant deux ans que je passe tout mon temps à dormir, repensant à mon passé. Luna vient encore tous les jours me rendre visite. Je sens sa présence réconfortante à mes côtés. Je commence à m'attacher à cette humaine qui, en bien des points, me rappelle ma Liara d'avant. A chacun de mes réveils, je découvre un pot avec du sang frais. Rien qu'à l'odeur, je remarque immédiatement que c'est le sien. Mes pouvoirs reviennent peu à peu. Je parviens à ressentir ses émotions. C'est de l'amour qu'elle a pour moi... De l'amour et une grande admiration. Mais je ne peux lui donner ce qu'elle veut, pas dans mon état actuel. Mais cela m'arrange bien de l'avoir à mes côtés. Je n'ai ainsi pas à m'occuper de mon bien être : ma maison est toujours d'une propreté impeccable tout comme mes habits. J'ai toujours de quoi manger et boire. Non vraiment, je peux me consacrer à mes rêves en toutes sécurité.

     

    Chapitre 46: 17/10/17

     2028

     Une autre année s'est écoulée. Mes pouvoirs sont presque tous revenus, mais comme je sombre un peu plus dans le désespoir et que je m’enferme dans mes rêves, je n'ai pas l'occasion d'en retrouver l'usage total. Mais cette fois, il y a quelque chose de différents, je sens que mon rêve est différent. Tout se passe d'une façon si étrange... J'ai comme l'impression d'être transporté dans mon corps d'avant. Je n'assiste plus à la scène, mais vis la scène. Lorsque Liara pose sa main sur le visage de mon moi passé, je ressens des frissons dans tout mon corps. Mon cœur se met à battre de plus en plus fort et les larmes coulent toutes seules.

     

    -Aka, pourquoi pleure tu ?

     -Liara... Comme je suis heureux de pouvoir à nouveau te parler...

     -Me parler ? Comment cela ? Nous ne nous quittons plus depuis bien des années maintenant. On se parle tous les jours !

     -Tu es morte et je pensais ne plus jamais te revoir ! Mais maintenant que nous sommes enfin réunis, je ne veux plus jamais me réveiller...

     -Tu me fais peur Akasha. Tes yeux sont différents...

     -Mais tu ne devrais pas avoir peur... On est dans mon rêve et je...

     -Écoute, je ne sais pas à quoi tu joue, mais je n'aime pas du tout celui que tu es maintenant. Je vais rejoindre Sham et quand tu te seras calmé tu nous rejoindras.

     

    Je la regarde courir loin de moi... Pourquoi va-t-elle rejoindre Sham ? Pourquoi me laisse-t-elle ? Même dans mes rêves elle le choisit lui... Je ne peux pas laisser passer une telle chose !

     

    Chapitre 46: 17/10/17

     Je me jette sur elle et la bloque sur le sol. Je sens mon regard devenir fou et Liara est tellement effrayée qu'elle reste prostrée, sans oser faire le moindre geste.

     

    -Pourquoi faut-il encore que tu me délaisse ? Ne devrais-tu pas être une épouse aimante ? Pourquoi vouloir toujours retrouvé Shamash ? Pour choisir mon frère ?

    -Je t'en supplie Akasha, arrête... Je ne sais pas de qui tu parles... Tu n'as pas de frère... Nous nous étions mis d'accord pour Shamash. Nous savons qu'il a des sentiments pour toi mais votre amitié est bien plus forte que cela. Il sait que c'est toi qui j'ai choisit, toi et pas un autre...

    -Tu mens ! Tu n'as fait que ça toute ma vie. Finalement je suis bien heureux qu'ils t'aient décapités !

    -Akasha, Akasha, réveillez-vous ! S'il vous plaît, il est temps de revenir à vous...

     

    J'ouvre les yeux énervé comme jamais. Je sers les poignets de ma bienfaitrice. Je crois même lui avoir cassé le poignets. Malgré la douleur et les larmes de douleur qui envahissent son visage, Luna ne bronche pas. Elle tente simplement de me réveiller.

     

    -Que se passe-t-il ? Où suis-je ?

    -Vous êtes dans ma cabane à Granite Falls. Cela fait plusieurs jours que vous êtes allongé sans bouger. Vous ne respiriez plus... J'ai eu si peur que vous soyez mort... Je tente de vous réveiller depuis près d'une semaine et je commençais à perdre espoir...

     

    Je ne comprends plus rien à ce qui se passe. C'est comme si mon esprit avait quitté mon corps pour prendre possession de mon corps du passé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :