• Chapitre 4: 05/09/17

    Chapitre 4

     -Comme tout est décidé, il ne nous reste plus qu'une chose à éclaircir. Que sommes nous devenus ?

     -Oui tu as raison, acquiesce Shamash. Retournons dans cette grotte, nous trouverons peut-être des réponses à nos questions.

     

    C'est avec une aisance incroyable et une vitesse à couper le souffle que les trois amis arrivent à la grotte. Les souris volantes sont toutes en effervescence. Étrangement les jeunes adultes ne ressentent plus aucune peur. Ils semblent même comprendre le babillage de ces petites bêtes. Soudain, tout le monde se fige. Les oiseaux retournent se suspendre sur le plafond de la grotte dans un silence presque religieux. Seule l'une d'entre elles s'approche des amis.

     

    Chapitre 4

     -Vous revoilà enfin, maîtres.

     

    Shamash et Akasha se regardent étonnés puis éclatent de rire.

     

    -Toi aussi tu les as entendus? Demande Shamash entre deux fous rires.

     -Elle nous a bien appelée maîtres ?

     

    Alors que les deux frères peinent à retrouver leur sérieux, Liara, de son côté, continue à agir bizarrement. Sa transformation l'a rendue complètement folle et désorientée.

     

     

    -Maîtres, vous avez reçu le pouvoir de gouverner le monde. Vous pouvez faire ce que bon vous semble. Vous êtes les rois du monde.

     

    Chapitre 4

     Les deux garçons se regardent à nouveau mais aucun d'eux n'a plus envie de rire.

     

    -Qui êtes-vous ? Enfin qu'êtes-vous ?

     -Nous sommes des animaux présents depuis des millénaires. Nous attendions patiemment que vous arriviez. Nous sommes des chauves souris, des êtres de la nuit. Nous nous nourrissons de sang. Tous nos sens sont sur-développés. Grâce à la morsure de nos trois aînés, vous possédez maintenant nos pouvoirs, dont celui de vous transformer en chauve souris. Vous êtes aussi plus rapides, vos sens se sont décuplés, et vous pouvez désormais manipuler l’esprit des gens. Mais le plus important est que vous avez acquis l’immortalité.

     -Nous sommes donc devenus invincibles ? S'exclame Shamash, bombant le torse de fierté, lui qui a toujours aimé la puissance.

     - A chaque médaille, son revers, Vous êtes certes puissants mais vous avez aussi des faiblesses. Vous devez vous nourrir de sang pour survivre. Étant une créature de la nuit, le soleil peut vous être fatal ainsi que la décapitation et un pieu de bois en plein cœur. Vous êtes des êtres de la nuit, ne l'oubliez pas !

     -Quelle sorte de monstres sommes nous devenus ? Demande Akasha tout en réfléchissant.

     

    Chapitre 4

     Tout cela lui promet un avenir radieux de souverain. Mais il ignore encore comment nommer cette nouvelle race qui vient de voir le jour.

     

    -Le nom que l'on vous donne est vampire. Nous sommes sous vos ordres maintenant. Appelez nous quand vous en avez besoin.

     

    La chauve souris s'apprête à s'envoler lorsque Liara, sortant de sa torpeur, l'interpelle.

     

    -Comment créer d'autres vampires à notre image ?

     -Il vous faut pour cela, vider la personne de son sang, lui faire boire un peu du votre, puis la tuer.

     

    Sur ces dernières paroles l'oiseau de nuit s'en va rejoindre ses congénères. Les trois amis sortent ensemble de la grotte et contemplent les terres qui s'étendent devant eux.

     

    Chapitre 4

     -Construisons ici notre palais, suggère Akasha. Nous aurons ainsi une vue imprenable sur l'horizon.

     -Oui construisons une ville aussi, ajoute Liara qui ne pense qu'à fonder une famille.

     -Nous l'appellerons Forgotten Hollow, termine Shamash. Mais auparavant, faisons le tour du monde !

     

    Akasha est le plus stratégique des trois, il a les pieds sur terre. Il comprend le désir de son frère de parcourir le monde semant désordre et chaos. Mais lui préfère voir petit et s'agrandir au fur et à mesure.

     

    -Non, restons ici pour construire notre palais. Le monde peut attendre.

     -Tu ne décideras pas pour moi, s'emporte Shamash. Restes ici si cela t'enchante, mais moi je pars plonger le monde dans le désespoir. Et j'emmène Liara avec moi.

     -Jamais tu entends, jamais je ne te la céderais... s'enflamme soudain Akasha

     

    Chapitre 4

     Liara écoute ses amis attentivement. Plus elle y pense, plus elle a envie de lire la peur sur le visage des gens qu'elle videra de leur sang. Elle aime tendrement son fiancé mais elle est attirée par le côté aventurier et cruel de Shamash. Elle s'approche alors de lui. Il la serre dans ses bras, la tenant fermement. Akasha comprend soudain ce qui se passe et lui saisit la main pour essayer de la retenir.

     

    -Je suis désolée Aka, mais je pars avec Sham.

    -Liara, es-tu certaine de ta décision ? Je vais monter un empire avec ou sans toi. Lorsque tu reviendras, une autre aura peut-être pris ta place.

    -Fais ce que tu as à faire, déclare-t-elle en s'évanouissant dans la nuit noire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :