• Chapitre 1

    Chapitre 1

     C’est mon grand frère Rato qui a trouvé ce joli petit terrain pour moi. Il est situé près du port de Brindleton Bay. La maison semble immense… J’espère gagner assez d’argent pour la meubler. Sinon je ferai des travaux et la réduirai. Je ne vais pas faire la difficile car il l’a eu à moitié prix. J’ai quelques conditions à respecter, comme mon père et mon grand-père avant moi. Je dois payer des taxes pour débloquer certaines choses et je dois monter des compétences pour pouvoir débloquer des pièces. Je ne peux pas travailler avant d’avoir débloquer et meubler un minimum les trois pièces principales : la chambre, la salle de bain et la cuisine.

     

    Chapitre 1

     Nous nous prêtons au jeu de la photo de famille pour immortaliser mon indépendance. Enfin, pas totalement car mon frère Aka va venir vivre avec moi pour m’aider.

     

    Chapitre 1

     Voilà le rez-de-chaussée avec ses sept pièces à débloquer : deux chambres, une cuisine, une salle à manger, un salon, une salle de bain et une terrasse.

     

    Chapitre 1

     Et à l’étage, nous avons quatre chambres supplémentaires et une autre salle de bain et un WC. Cela me promet toute une ribambelle d’enfants mais faudrait encore que je croise le prince charmant…

     

    Chapitre 1

     Ce défi me fait peur et en plein hiver dormir dehors peut être dangereux. Voyant mon trouble, Aka me prend dans ses bras pour me rassurer.

     

    -Tu n’es pas toute seule petite sœur. Je suis là pour t’aider et veiller à ce qu’il ne t’arrive rien. Ce ne sera pas facile, mais ensemble on peut tout faire. Et d’ailleurs, profitons du soleil pour chercher de quoi payer le tas de cadeaux afin de nous faire le maximum d’argent !

     

    Mon frère a raison, je dois me ressaisir et tout faire pour montrer à mes parents que je suis autant capable qu’eux.

     

    Chapitre 1

    Je fais alors le tour de la maison pour chercher des pierres ou des trous à creuser. Je ne tarde pas à en trouver et revends ce que j’ai découvert.

     

    Chapitre 1

    Aka fait la même chose et trouve aussi plusieurs choses à revendre. En tout nous avons un peu plus de 150 SF ce qui n’est pas énorme mais ce n’est qu’un début.

     

    Chapitre 1

    Je suis quand même surprise de voir que nous avons quand même juste assez pour acheter le tas de cadeaux qui va nous sauver.

     

    Chapitre 1

    Il n’a pas le temps de se couvrir de neige que nous ouvrons déjà les premiers cadeaux. Une fois revendus nous avons plus de 5000 SF !

     

    Chapitre 1

    Nous payons immédiatement les trois taxes : 300 SF pour acheter des choses transportables ce qui nous permet d’acquérir une tente, une glacière et un grill. Puis les 500 SF pour débloquer l’accès à la maison. Nous pouvons mettre une porte d’entrée et surtout nous mettre à l’abri dans le hall d’accueil lors de tempête ou de simple pluie. Et enfin, nous payons les 1000 SF qui me permettra d’avoir des enfants… Bon ce n’est pas pour tout de suite, mais tant que je peux, je le fais pour ne pas oublier.

     

    Chapitre 1

    A la bibliothèque de Willow Creek, j’en profite pour acheter des livres de compétences. Et oui, pour corser le tout, je dois aussi lire le premier tome de chaque compétence ce qui fait 29 livres à lire ! Je commence par le plus important, ceux qui me permettrons de débloquer plus vite les pièces de ma maison : bricolage pour la salle de bain, logique pour la chambre, cuisine pour la cuisine, charisme pour le salon, éducation pour les dernières chambres, fitness pour la salle à manger, jardinage pour la terrasse et programmation pour avancer dans mon aspiration.

     

    Chapitre 1

    Bien au chaud et confortablement installé je commence le premier livre, le bricolage. Je dois le relire deux fois pour arriver au niveau 3 et ainsi débloquer la salle de bain.

     

    Chapitre 1

    Je mange rapidement des fruits grillés face à la nature ce qui me fait un bien fou avant de prendre la direction du gymnase à San Myshuno pour prendre une bonne douche.

     

    Chapitre 1

    De retour à la maison, je m’empresse de meubler la salle de bain pour faire une surprise à Aka. Il la trouve un peu trop violette mais il sait très bien que c’est ma couleur préférée et que je compte faire toute la maison dans ce ton. La décoration arrivera plus tard, lorsque j’aurai beaucoup plus d’argent.

     

    Chapitre 1

    C’est de très bonne heure que les voisins viennent nous souhaiter la bienvenue. Aka est déjà partie à la recherche de trésors à revendre et je suis seule à la maison. Je discute rapidement avec eux ne pouvant détacher mon regard de l’un d’eux, Mathieu… J’ai vraiment un coup de cœur pour lui et je suis mal à l’aise qu’il le remarque alors j’écourte la visite prétextant du travail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :