• Chapitre 1: 02/09/17

    Chapitre 1

    Il y a des siècles de cela, à l'époque où débute notre histoire, la seule race existante vivant sur Terre était les humains. Ils se regroupaient par clans en fonction de leurs lieux d'habitat, ne connaissaient pas le confort auquel nous sommes habitués actuellement, et résidaient dans des maisons composées de matériaux naturels.

     

    Chaque tribu possédait sa propre hiérarchie à laquelle tout un chacun se devait de se plier. Leur manière de vivre était en parfaite harmonie avec la nature. Tout y était sujet au partage mais aussi à l'entraide. Un monde que nous qualifierions de nos jours d'utopique...

     

    Chapitre 1

     Le premier né de chaque clan se devait de prendre la relève et de régner. Comme en ces temps-là, les noms de famille n'existaient pas, les prénoms étaient transmis de père en fils ainsi que de mère en fille. C'est dans ce contexte que naquit le futur héritier de la tribu des mers, promis à un avenir de fier combattant. Il poussa son premier cri par une nuit froide et silencieuse, alors que la neige recouvrait de son blanc manteau toute la prairie. Le nouveau né hérita du prénom de son père, Akasha, qui le tenait lui même de son propre père, et ainsi de suite au gré des générations qui s'étaient succédées.

     

    Chapitre 1

    Selon leurs coutumes et traditions, il avait été fiancé à la fille d'un clan rival afin de préserver la paix. Sa future femme, Liara, appartenait à la tribu des montagnes. Leurs pères, tous deux chefs de clan, avaient scellé leur accord par un festin qui dura tout une nuit.

     

    Chapitre 1

     Mais ce que tout le monde ignorait, c'était qu'un an auparavant, son père avait eu une aventure avec une femme du clan des arbres. Cette femme était en fait l'épouse du chef de cette tribu. De cette idylle passagère un petit garçon avait vu le jour. Sa mère l'avait prénommé Shamash.

     

    L'ayant appris, la femme trompée força son mari à choisir entre ses deux fils. Pour respecter les traditions de son clan, il prit la décision de reconnaître Akasha, son fils légitime, comme son unique héritier.

     

    Chapitre 1

     Loin de se douter de leur lien de parenté, les deux garçons prirent l'habitude de se retrouver. Ils s'entendaient très bien et devinrent vite inséparables. Souvent Liara les rejoignait afin de partager leurs jeux, éveillant petit à petit dans le cœur de Shamash des sentiments amoureux.


  • Commentaires

    1
    Blanche Mercier
    Samedi 16 Mars 2019 à 01:42

    Super chapitre j'ai déjà hâte de lire le suivant 

    2
    Kaycie
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:06
    très bien écrit j adore
    3
    Sydney
    Lundi 17 Juin 2019 à 07:25
    J'aime bien le début
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :