• Chapitre 05: 17/05/19

    Ce chapitre est en collaboration avec Mysti et Ely

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     Je n'ai pas revu Thomas depuis notre dispute et j'avoue que je me pose pas mal de questions. Il a raison, j'ai été bien trop focalisé sur moi pour m’intéresser à lui. Il a toujours répondu présent pour moi et j'en ai demandé encore plus. Je fais une bien piètre femme... L'amour n'est peut-être pas fait pour moi... Il faut que je me reprenne, Mysti a besoin de nous ce soir... La perte de sa sœur, la disparition de sa meilleure amie puis la perte de sa mère l'on laissé dans un état alarmant. Ely et elle sont de très bonnes amies et j'ai appris à connaître et apprécier le reine de Willow creek lors de mon passage à Top chef. C'est pourquoi je me retrouve entrain de cuisiner un repas de chef pour mes deux amies. Au menu ce sera Sauté de poulet asiatique.

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     Je ne vois pas le temps passer entre le ménage et le repas à faire je me retrouve bien trop vite sur le point de les revoir. Avant de m'habiller, je m'occupe vite de la table. Malgré qu'elles soient des reines, elles ont gardé une grande simplicité. Une décoration sobre mais chic devrait faire l'affaire. J'installe aussi quelques éléments décoratifs au centre et je contemple ma table. Je suis assez fière de moi... Espérons qu'elle leur plaira tout autant

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     Les filles arrivent piles à l'heure. J'ai eu juste le temps de me changer pour les recevoir. Comme je m'y attendais, Mysti n'est pas dans son état le plus rayonnant. D'un regard, Ely et moi nous nous mettons d'accord sur le fait de ne pas parler de ce qui ne va pas. Il lui faut des souvenirs heureux.

     

    -Ce n'est pas grand chose, mais Mysti et moi tenions à t'offrir ce petit bouquet !

      -Oh merci les filles, il est magnifique ! Je suis vraiment contente que vous soyez venues toutes les deux chez moi. Venez, je vais vous faire visiter ma maison.

     -C’est magnifique ici ! Merci de nous avoir invité, dit Ely en en admirant le jardin.

     -Merci beaucoup! Thomas et moi avons mis du temps à choisir cette maison. Je me sens bien ici.

     

    Mysti garde les yeux baissés mais j’aperçois un léger sourire sur ses lèvres mais bien trop fugace pour que je m'en contente. La soirée ne fait que commencer, je garde espoir.

     

    AS_trio femmes debout

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     Avant de servir le repas, je leur propose de trinquer au nom de notre amitié et surtout de Top chef. C'est durant cette émission que je me suis rapproché d'Ely. Tout comme moi elle porte Mysti dans son cœur et ne veut que son bonheur.

     

    -Trinquons au nom de notre amitié et à votre émission qui m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes adorables !

     -À notre belle rencontre et cette incroyable amitié ! Ajoute Ely avec un grand sourire.

     

    Les filles lèvent alors leur verre et dans un léger bruit, ils s'entrechoquent. Cela me fait vraiment du bien de voir du monde même si l'absence de Thomas m’inquiète de plus en plus. Plus les heures défilent plus je me dis qu'il ne rentrera pas de la nuit...

     

    AS_trio femmes champagne

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     Les discussions vont bon train et nous ne tardons pas à passer à table. Mysti garde un visage fermé mais, avec Ely, nous ne désespérons pas de la faire sourire. En tous cas, elles ont l'air de se régaler.

     

    -Il est délicieux ton repas! Tu t'es grandement améliorer depuis ton départ.

    -Je te remercie ma belle. Ton compliment me touche sincèrement.

    -C’est délicieux, mon dieu ! Mysti tu avais un talent dans ton équipe !!!

     

    Je souris devant ce magnifique compliment. Venant d'une reine comme Ely, je ne peux que me sentir flattée. Les filles ont vraiment l'air de se régaler ce qui me fait vraiment plaisir. Je leur parle alors de ma nouvelle passion pour les fleurs et leur parle de ma petite boutique que je viens d'ouvrir à Magniolia promenade. Elles me promettent alors de venir me voir et de me commander leurs prochains achats.

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     La soirée se poursuit dans le salon. J'ai proposé de regarder un film. Mysti se met un peu à l'écart. Ely et moi sentons bien qu'elle a besoin de se retrouver un peu seule, alors nous discutons joyeusement toutes les deux critiquant le pêché cinématographique passant à la télévision. Je n'oublie cependant pas de jeter quelques coups d’œil vers notre amie dont le regard est perdu au-delà de la télévision. A quoi peut-elle bien penser ? Un regard suffit à Ely pour me comprendre.

     

    -Et si nous allions dans la chambre ? Je demande joyeusement. Je commence à être épuisée. Qu'en pensez-vous les filles ?

    -Oui, c'est une bonne idée, répond Mysti d'une petite voix.

    -Excellente idée ! C’est partit ! Ajoute Ely d'un ton enjoué.

     

    Oda_soiréecanapéentrefilles

     

    Chapitre 05: 17/05/19

     C'est ainsi que la soirée s’achève dans ma chambre. Cela fait un moment que je n'y ai pas dormi, préférant dormir dans la chambre d'ami de l'étage. Mysti reste toujours un peu en retrait, le visage fermé malgré les petites rictus forcés. Nous ne lui en tenons pas rigueur. C'est déjà bien qu'elle ait accepté de venir aujourd'hui. Alors qu'Ely et moi discutons une bonne partie de la nuit, Mysti s'endort, laissant couler ses larmes. Nous la regardons impuissantes avant de nous endormir contre elle...

     

    Oda_détentesurlelitàtrois


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:03

    C'est bien d'organiser une soirée en filles, cela aura peut-être changé un peu les idée à Mysti.

    Thomas ne rentre pas de la nuit ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :